Contact Recherche avancéeé
 

Sébastien LOEB au départ du VOSGES RALLYE FESTIVAL

News Classic Racing | Publié le 10 juin 2016

En 20 ans de carrière, Sébastien LOEB a piloté toutes sortes de voitures : Kit-Car et WRC en rallye, prototype au Mans, Formule 1, 208 survitaminée à Pikes-Peak ou bodybuildée en Rallycross. Mais dans cet inventaire à la Prévert, il manque une de ces fabuleuses groupe B qui gamin le faisaient rêver.

JPEG - 108.2 ko

Ce manque va être comblé dans un peu plus de deux mois. Le nonuple Champion du Monde alsacien sera non seulement le parrain de l’évènement, mais il prendra également le volant.

La Super-Spéciale du Champ de Mars à Epinal, les spéciales tortueuses des Vosges ou le Road-Show Labellemontagne : autant d’occasions pour celui qui avait remporté le Rallye Alsace-Vosges 2001, de nous étonner encore plus, au volant cette fois d’une Peugeot 205 Turbo 16.

Aux côtés de ces monstrueuses Gr B des années 80 seront réunies toutes les autos qui ont marqué le Championnat du Monde des Rallyes. R5 Turbo, Lancia Stratos, Ford Escort, Audi Quattro et autres Alpine parcourront les routes entre Epinal et La Bresse. Sans chronométrage, la priorité sera donnée au spectacle !

Et pour que le plaisir dure plus longtemps, les parcours ont été tracés sous forme de boucle permettant ainsi aux spectateurs d’assister à plusieurs passages de chaque voiture.

Près de 100 voitures de rallye historiques seront réunies pour un événement UNIQUE en France

-> Programme et engagement

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org