Contact Recherche avancéeé
 

Sardaigne Historic Rally : demandez le programme !

News Classic Racing | Publié le 18 octobre 2016

Yves Loubet vous propose un NOUVEAU RENDEZ-VOUS VHC du 18 au 22 octobre 2016 !

Voici la toute NOUVELLE ÉPREUVE préparée avec enthousiasme par Yves LOUBET depuis de très longs mois auprès de son ami Vittorio CARLINO. En Sardaigne !

PNG - 356.3 ko

Le rallye automobile et la Sardaigne, c’est déjà une longue histoire. Pendant des décennies, l’épreuve sarde constituait un rendez-vous incontournable des pilotes et amateurs italiens et… internationaux. De très grands noms s’y alignaient, comme Ignazio Giunti, le pilote Ferrari, Pierre Orsini, Sandro Munari, tous les pilotes Lancia & Fiat au fil des années, et bien d’autres encore. Le passé de cette épreuve est grandiose et les exploits perdurent encore aujourd’hui avec l’épreuve italienne du WRC qui se dispute en terre sarde. C’est un certain Sébastien Loeb qui y détient le record des victoires…
Voici une version HISTORIQUE de cette épreuve internationale qui le plus souvent associa les épreuves « terre » et « asphalte ». Son parcours est sur les traces de ce passé, emprunte par moment les mêmes épreuves spéciales qu’à l’époque. Nous respectons ce mélange de genre avec une quatrième étape disputée sur asphalte (25 km). Tout cela dans un décor sublime où se mêlent reliefs et bord de mer avec l’accueil toujours chaleureux de la population, des villages très enthousiastes…

Le départ de cette nouvelle épreuve sera donné depuis Palau, au nord de l’île, le drapeau à damiers sera, lui, abaissé sur l’île de La Maddalena. Cette dernière journée de compétition sera mémorable… pour les yeux. Mais entre ces deux extrêmes, c’est plus de 1300 km de compétition qui attendent les équipages dont 315 km sont répartis en 20 épreuves spéciales chronométrées. J’ai cherché à limiter les reconnaissances : chaque épreuve sera disputée deux fois, sauf une. Il n’y a que 10 ES à reconnaître, le cas échéant. La terre, le soleil (j’espère…), le vent, une mer cristalline, des pistes sublimes qui vous mènent sur les hauteurs de la Sardaigne vous attendent avec impatience.

Je ne vois plus qu’une chose à vous dire, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations ! Allez, faites chauffer les mécaniques !

PNG - 550.8 ko

LE PARCOURS EN DÉTAILS

• PROLOGUE « PALAU-PALAU », 18 OCTOBRE 2016 Ville de départ : PALAU ES 1 (prologue) : LA PRUGNOLA

• 1ÈRE ETAPE « PALAU-CASTELSARDO », 19 OCTOBRE 2016 ES 2/6 : LA PRUGNOLA ES 3 : SAN GIACOMO ES 4/5 : MONTE PLEBI ES 7 : TARGU / OSILO

• 2ÈME ETAPE « CASTELSARDO - SU GOLOGONE », 20 OCTOBRE 2016 ES 8 : TARGU / OSILO ES 9/11 : SINIS ES 10/12 : GRIGHINE

• 3ÈME ETAPE « SU GOLOGONE - PALAU », 21 OCTOBRE 2016 ES 13/16 : CASTRAZZA/LOELLE ES 14/17 : SOS MURATTOLOS ES 15/18 : LERNO

• 4ÈME ETAPE « MADDALENA - MADDALENA », 22 OCTOBRE 2016 ES 19/20 : LA MADDALENA


Un plateau de qualité !

Les plus grands ont répondu présents à l’invitation d’Yves Loubet et Vittorio CARLINO

Parmi les Français on peut citer Philippe Gache, Alain Devezza, Jeff Bereguer, Antoine Vandromme, Jean Pierre Manzagol...

Les belges sont aussi en force avec Grégoire de Mevius, Bernard Munster, Christian Kelders

-> La liste des engagés 2016

-> Les résultats en direct


-> Les cartes

-> Le parcours

-> Bulletin d’engagement

PNG - 171.1 ko

Contact :
YL. Historic Rally & Events
• YVES LOUBET par Email / par tel +33 6 12 35 91 99
• VITTORIO CARLINO par Email /+39 3386270054

-> Toute l’édition 2016

 

Documents joints

Liste des engagés 2016 (PDF - 71.3 ko)

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org