Sanremo Rally Storico : victoire de Da Zanche et de Luis sur Porsche 911 SC

Après un final à rebondissement, Lucio Da Zanche et Daniele De Luis sur Porsche 911 SC remportent ce 14 avril le 33ème Rallye de San Remo Historique, deuxième manche du Championnat des Rallyes Historique italien sur les routes de la Riviera italienne.

La surprise ! ce qui n’enlève rien à la bonne performance de l’équipage valtellinese qui se retrouve sur la plus haute marche du podium du Sanremo après avoir signé cinq des onze scratchs au programme, trois dans la première étape et deux dans la seconde, lorsqu’une crevaison affecta la Porsche 911 SC RS de Elia Bossalini et de Harshana Ratnayake lors de la spéciale de plus de 25 kilomètres de « Testico – Saint Barthélemy ». Le pilote propulsé au commandement du classement général à la fin de la première journée de compétition après avoir réalisé le meilleur chrono de la sixième spéciale et qui était toujours en tête jusqu’à la fin de la neuvième spéciale, lâcha en route, en même temps que son pneu, plus de neuf minutes.

JPEG - 126.1 ko
Pas de chance pour Bossalini - Ratnayake
JPEG - 108.9 ko
Podium 2018
JPEG - 115.7 ko
Lucky-Pons

Le rêve d’une victoire qui semblait à portée de main avait tourné, avec un réveil brutal, pour terminer le rallye en huitième position. Hors de portée du vainqueur Bossalini, , on retrouve sur la deuxième marche du podium « Lucky » - Fabrizia Pons. Le pilote de Vicenza, parti en 3ème position après la spéciale d’ouverture au volant de sa Lancia Delta Integrale 16v, était toujours troisième jusqu’au premier passage dans Colle d’Oggia. Après le parc d’assistance, il récupère au final la deuxième place et la satisfaction de la victoire sur la dernière spéciale au terme d’une course allant crescendo. Troisième sur le podium Davide Negri et Roberto Coppa avec Porsche 911 groupe 4.

36 des 47 équipages ont rejoint l’arrivée de ce 33° Rallye historique de Sanremo.

Podium 2018 :

1. DA ZANCHE Lucio - DE LUIS Daniele PORSCHE 911 SC
2. LUCKY PONS Fabrizia LANCIA DELTA INT
3. NEGRI Davide COPPA Roberto PORSCHE 911 RSR
-> Classement 2018


JPEG - 50.1 ko

©Orga et Michael Chirio

photo1 : DA ZANCHE Lucio - DE LUIS Daniele

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 

Documents joints

 Classement 2018 (PDF - 67 ko)