Contact Recherche avancéeé
 

Salon Champenois du Véhicule de Collection : incontournable

News Classic Racing | Publié le 16 mars

Déjà la 30ème édition pour le salon rémois (11-12 mars 2017) qui s’est imposé comme un incontournable pour tous les amateurs de véhicules anciens.

JPEG - 360.5 ko

Cette édition n’a pas failli à la règle avec un monde fou dès l’ouverture samedi matin pour les amateurs d’anciennes et les chasseurs de pièces venus de toute la France mais aussi au-delà de nos frontières avec notamment une belle délégation d’Hollandais.

Le beau temps était de la partie ce qui a rendu la visite de ce salon encore plus agréable. En effet, le Parc des Expositions rémois est utilisé en totalité pour cette évènement, à savoir les 3 halls couverts - dommage pour le hall central un peu sombre - mais aussi l’immense espace extérieur où chacun a pu chiner à sa guise. N’oublions pas non plus le parking devant le Parc réservé aux visiteurs venus avec leurs belles anciennes.

30 ans oblige, le thème était l’anniversaire, les stands des clubs ont rivalisé d’ingéniosité pour coller au thème pour lequel on retiendra les 110 ans de la Licorne, mais aussi l’anniversaire de la DS ou du Tube par exemple.

JPEG - 579.7 ko
JPEG - 463.9 ko
JPEG - 539.7 ko

Quelques célébrités sont venus au cours du week-end, on retiendra en particulier la visite d’Henri Pescarolo et celle de Jean-Claude Andruet, deux inoxydables légendes du sport automobile français.

Les chiffres restent à confirmer, mais l’affluence sur ce salon est au moins aussi importante que l’an passé (32 000 visiteurs) et il n’y a qu’à voir la saturation au niveau du stationnement aux abords du Parc des Expositions pour s’en rendre compte.

Texte : NewsClassicRacing.com - © Photos : PhotoClassicRacing.com

 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org