Saint Hippolyte Montécheroux : les VHC de retour dans le Doubs

Les épreuves s’enchaînent pour les Historiques qui, ce week-end des 7/8 juillet, prendront part à la Course de Côte de Saint Hippolyte Montécheroux, huitième confrontation de la saison dans le cadre du Championnat de France de la Montagne VHC.

JPEG - 124.9 ko

Alors que les animateurs du Championnat de France de la Montagne s’accordent une petite pause dans le calendrier avant de rejoindre l’Auvergne pour leur prochaine confrontation, leurs homologues engagés sur le Championnat VHC poursuivent dans la lancée de Vuillafans. Ils prendront part en effet à la huitième manche dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, la Course de Côte de Saint Hippolyte Montécheroux.

Située au sud de Montbéliard et à quelques kilomètres du Parc Naturel du Doubs, l’épreuve Franc-Comtoise n’est séparée de Vuillafans que d’environ 80 kilomètres. Plusieurs pilotes présents le week-end dernier sur l’épreuve organisée par l’ASA Séquanie, poursuivront de ce fait leur campagne à Saint Hippolyte.

La 29ème édition de la Course de Côte de Saint Hippolyte Montécheroux, organisée par l’Association Sportive Automobile Pays de Montbéliard et Auto Moto Légende, reprend le parcours bien connu long de 5.100 mètres et offrant un dénivelé de 5,8 %.

Près de 80 concurrents seront engagés cette année dans le cadre des Auto Démo, alors que l’épreuve comptant pour le Championnat de France de la Montagne accueillera une trentaine de pilotes.

JPEG - 418.6 ko
Claude Provost

Parmi eux, on retrouvera au sein du Groupe 2 les Opel Commodore de Daniel Louis et de Nicolas Riehl. Ils seront accompagnés par la Simca Rallye III de Philippe Ginel, la Volvo Amazon de Pierre Nowaczyk, et la BMW 323 de Nicolas Uttewiller.

Une seule Porsche animera le Groupe 3, la 911 RS de Francis Kienert. En Groupe 4, l’Alpine A110 de Claude Provost sera confrontée à la Porsche 911 SC de Roger Guelpa et à la Simca 1200 S de Jean-Marie Pierron.

Gabriel Lejeune (Jidé Original), et André Tissot (Marcadier Barzoï), poursuivront en Groupe 5 le duel entamé le week-end dernier sur les pentes menant de Vuillafans à Echevannes.

Pascal Ferretti sera le seul représentant du Groupe 6/7 au volant de sa Marcadier JF01. Du côté du Groupe 8/9, on retrouvera le vainqueur au scratch de Vuillafans, Sébastien Brisard, dont la Martini MK25 devra cette fois venir à bout de la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence et l’Axone FL 1600 de Jacky Bonnot.

En Groupe A, la Volkswagen Golf de Sophie Pourcelot sera confrontée à l’imposante Peugeot 505 Turbo de Serge Zele, alors que Jean-Claude Gaillard représentera le Groupe N avec sa Renault 5 GT Turbo.

Du côté des Classic, Dominique Carmille sera présent avec sa BMW 320 et retrouvera comme à Vuillafans l’Alfa Romeo 1600 GTA de François Murschel et la Renault 5 Turbo de Joël Juif.

Un plateau de qualité qui devrait d’une part permettre d’assurer le spectacle, et d’autre part offrir de belles confrontation dans les différents groupes.

Un beau plateau VHRS assurera également le spectacle

-> Liste des engagés VH
-> Liste des engagés démo


PNG - 44.5 ko

organisation CCVHC (Comité Course de véhicules historiques de Compétition)

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018