Saint Hippolyte Montécheroux VHC : un franc succès en Franche-Comté

C’est dans la Doubs, qu’en ce week-end des 7 et 8 juillet, les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC poursuivaient leur campagne nationale.

JPEG - 124.9 ko

La 29ème Course de Côte de Saint Hippolyte Montécheroux présentait un plateau de près de 80 engagés, dont une trentaine en lice pour disputer la 8ème manche du Championnat dédié aux Véhicules Historiques de Compétition.

Côté météo, les week-end franc-comtois se suivent et se ressemblent. Comme à Vuillafans la semaine précédente, les pilotes ont pu bénéficier d’un bel ensoleillement, avec par moment l’apparition de quelques nuages, particulièrement appréciés car ils permettaient de faire chuter un tant soit peu les températures.

C’est sur l’ultime manche du week-end que Daniel Louis réalisait son meilleur chrono, ce qui lui permettait de s’assurer la victoire en Groupe 2. Les Opel Commodore jouaient les premiers rôles, derrière celle de Daniel Louis on retrouvait celle de Nicolas Riehl qui n’a pas eu l’opportunité de prendre part à la deuxième montée de course. Pierre Nowaczyk place sa Volvo Amazone 122 S au troisième rang devant la Simca Rallye III de Philippe Ginel. Victime d’une casse moteur sur sa BMW 323 I, Nicolas Uttewiller n’a malheureusement pas pu prendre part à la course.

Seul concurrent engagé en Groupe 3, le Luxembourgeois Francis Kienert n’a pas eu à pousser sa Porsche 911 RS dans ses derniers retranchements. La confrontation fut nettement plus animée en Groupe 4 où finalement Claude Provost impose son Alpine A110 devant la Porsche 911 SC de Roger Guelpa. Le podium de ce groupe est complété par Jean-Marie Pierron (Simca 1200 S).

Gabriel Lejeune n’avait pas de pression au sein du Groupe 5 où il évoluait seul au volant de sa Jidé Original. Du côté du Groupe 8/9, c’est Jacky Bonnot qui sera le plus rapide. Derrière son Axone FL 1600 on retrouve la Martini MK 32 de Roger-Serge Toupence.

Serge Zele remporte le Groupe A en plaçant sa Peugeot 505 Turbo devant la Volkswagen Golf GTI de Sophie Pourcelot. Du côté du Groupe N, la victoire ne pouvait échapper à Jean-Claude Gaillard dont la Renault 5 GT Turbo évoluait seule dans sa catégorie.

On termine par les Classic et la victoire de Joël Juif (Renault 5 Turbo) devant Francis Murschel (Alfa Romeo 1600 GTA) et Dominique Carmille (BMW 320).

-> Classement VHC

Un beau plateau VHRS a assuré également le spectacle -> Le classement

-> + de photos


PNG - 44.5 ko

organisation CCVHC (Comité Course de véhicules historiques de Compétition)

photo1 : J. Bonnot

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018


La suite en VHC :

PNG - 1 Mo

- 20-22 juillet : Dunières Auvergne Asa Ondaine

La 49ème COURSE DE COTE DE DUNIERES + VHC a le parcours suivant :
- Départ : Sur D 23 "ROCHEFOY" – DUNIERES
- Arrivée : Sur D 23 "MALATAVERNE" - DUNIERES
- Pente moyenne : 5.67 % (dénivellation 130 m)
- Longueur du parcours : 2 280 mètres

-> En savoir plus


 

Documents joints

 Classement VHC (PDF - 109.6 ko)
 Classement VHRS (PDF - 173 ko)