Saint-Gouëno : détour breton pour les VHC

Pour bon nombre de pilotes, l’éloignement de la Bretagne n’incite pas à venir s’aligner sur la Course de Côte de Saint Gouëno (1er - 3 juin), qui offre pourtant un cadre magnifique et une organisation sans faille à 40 km de Saint Brieuc (Côtes d’Armor).

JPEG - 95.1 ko

Ils seront malgré tout une dizaine à jouer le jeu, et à prendre part à la 8ème édition de l’épreuve bretonne dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition.

Venu de Haute-Savoie, Jean-Claude Gaillard alignera sa Renault 5 GT Turbo en Groupe N. Du côté du Groupe 2, on retrouvera au départ la Simca 1000 Rallye III du Haut-Saônois Philippe Ginel confronté à l’Opel Commodore du Francilien Daniel Louis.

Le Groupe 4 accueille deux Alpine face à une Porsche. Représentants de la marque française, le Viennois Jean-Claude Demessine affrontera le Picard Philippe Brebant, alors que le Haut-Savoyards Roger Guelpa arbitrera les débats au volant de sa Porsche 911.

Du côté du Groupe 5, on retrouvera la Jidé Original de l’Héraultais Gabriel Lejeune, alors que le Savoyard Fernand Santarelli évoluera également seul avec sa Tiga SC 80 dans le groupe 6/7.

JPEG - 387.8 ko
Jean-Claude Gaillard

Enfin du côté du Groupe 8/9, venu du Territoire de Belfort, Roger-Serge Toupence alignera sa Martini MK 32 face à la Martini MK 25 du Haut-Saônois Sébastien Brisard

Programme :

Longueur : 3.200 mètres - Dénivellation : 144 mètres - Pente moyenne : 4,5%

- Vendredi 1er juin – Vérifications administratives et techniques
- Samedi 2 juin - Essais libres à partir de 8h00, suivi de deux montées d’essais chronométrés.
- Dimanche 3 juin – 3 Montées de Course à partir de 8h30.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 10.7 ko

organisée par l’Ecurie du Mené

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes