Saint-Gouëno VHC : sympathiques empoignades dans le Mené

Ils étaient 10 VHC à prendre part à la 8ème édition de l’épreuve bretonne les 1er - 3 juin

JPEG - 95.1 ko

VHC - Les essais

La dizaine de Véhicules Historiques de Compétition qui ont fait le déplacement à Saint Gouëno ont pu pleinement profiter d’un samedi ensoleillé. Des conditions idéales pour permettre aux concurrents de l’épreuve dédiée aux VHC de lâcher les chevaux.

A l’issue de cette journée, Jean-Claude Gaillard a pris ses marques à bord d’une Renault 5 GT Turbo qui évolue seule en Groupe N. Daniel Louis occupe les commandes du Groupe 2 dans lequel son Opel Commodore devance la Simca 1000 de Philippe Ginel.

Les Alpines se sont mises en valeur en Groupe 4 et Philippe Brebant réalise la meilleure performance du jour devant Jean-Claude Demessine. Au troisième rang on retrouve la Porsche 911 de Roger Guelpa.

Seul en Groupe 5, Gabriel Lejeune a mené des essais prudents au volant de sa Jidé Original, tout comme Fernand Santarelli (Tiga SC 80) également esseulé en Groupe 6/7.

Dans le Groupe 8/9, c’est Sébastien Brisard qui impose sa Martini MK 25 devant la Martini MK 32 de Roger Serge Toupence.

VHC - Les courses

JPEG - 94 ko
Roger-Serge Toupence.

C’est sous un soleil de plomb et par des températures estivales, que la dizaine de concurrents engagés sur la 8ème Course de Côté de Saint Gouëno dédiée aux Véhicules Historiques de Compétition, ont pu s’en donner à cœur joie.

L’ambiance était comme à son habitude à la fête au sein des paddocks, où les pilotes des historiques ont pleinement savouré leur week-end. Mais c’est avant tout pour affronter les 3.200 mètres du tracé breton que les concurrents des VHC s’étaient donné rendez-vous dans le Mené…

Pour ce qui est de la course, elle fut plutôt calme pour Jean-Claude Gaillard dont la Renault 5 GT Turbo animait seule le Groupe N. Il en sera de même du côté du Groupe 5 où seule évoluait la Jidé Original de Gabriel Lejeune, où du Groupe 6/7 qui accueillait uniquement la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.

Après l’abandon de Daniel Louis trahi par la mécanique de son Opel Commodore, Philippe Ginel voit la victoire en Groupe 2 revenir à sa Simca 1000 Rallye II.

Philippe Brebant impose son Alpine A110 en Groupe 3, où il devance une autre Alpine, celle de Jean-Claude Demessine. Roger Guelpa complète le podium de ce Groupe 3 au volant de sa Porsche 911.

Pour ce qui est du Groupe 8/9, un duel opposait deux Martini, et c’est finalement la MK 25 de Sébastien Brisard qui prend l’ascendant sur la MK 32 de Roger-Serge Toupence.

-> Les classements VHC St Goueno


PNG - 10.7 ko

organisée par l’Ecurie du Mené

photo1 : Jean-Claude Demessine

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Les éditions précédentes


Prochaine épreuve VHC :

JPEG - 122.3 ko

-> 16-17 juin : Marchampt en Beaujolais Asa du Beaujolais

7ème manche du Championnat de France 2018 (6e VHC) à 16 km de Belleville sur Saône (Rhône)
57ème édition, 19ème édition VHC, organisée par l’ASA Beaujolais
Longueur : 3.900 mètres - Dénivellation : 205 mètres - Pente moyenne : 5,25%

-> Tout 2018... et les éditions précédentes


 

Portfolio