Routes de Provence Classic : Une première réussie

L’Ecurie du Verrou basée à Rognes (13840) a rassemblé 21 voitures pour sa première randonnée de Régularité dénommée 1ères Routes de Provence Classic le 12 octobre dernier.
La mairie de St Cannat avait tout fait pour que cette épreuve se déroule dans de bonnes conditions.


Un parcours et un Road book sans failles ont fait la réussite de cette toute jeune et nouvelle épreuve, orchestrée par Roger Crambes président de cette petite écurie.

Au programme 190 kms de ZR pour un parcours total de 275 kms avec pas moins de 24 contrôles et une ZR de 62 kms et tous çà sur les belles routes provençales autour d’Aix. Les contrôles très biens placés ne laissaient aucunes chance de passer sans pénalités. A ce petit jeu tous les concurrents pouvaient espérer bien figurer à la fin de la journée.

Mais c’était sans compter sur la subtilité de l’organisateur, qui grâce a son expérience en Cartographie, avait concocté un beau piège à la fin de la ZR2.
Deux carrefours à proximité avec en prime pas un, mais deux panneaux "Interdit sauf riverains" et un troisième carrefour à 10m du second caché par un bosquet et un énorme platane ont fait que les deux tiers du plateau ne sont pas passé au dernier contrôle de la ZR2.

Du coup un maximum de pénalités pour les prétendants à la premières place du Trophée de la Route Bleue, à savoir les équipages Guezennec/Dufossé, Carret/Colly, Muniez/Collin et la famille Perret .
Belle prestation d’équipages néophytes comme Clavé / Visse sur 2cv, les époux Dupard sur leur belle Fiat 124 cabriolet, Noirault / Defrancq sur Mini.
Après l’excellent repas du midi les concurrents reprennent la route en direction de la Ste Victoire pour les trois ZR suivantes. Là encore les contrôles bien placés et les routes sélectives à souhait ont fait la différence, pas besoin de changement de moyenne pour partager tout ce beau monde sous un soleil radieux.

Aucun relâchement n’était à envisager si l’on ne voulait pas encore être pénalisé.
Des parcs de regroupement judicieusement placés ont contribué à une ambiance
extraordinaire tout au long de cette randonnée.

Et c’est avec un sans faute que nos amis suisse Vacheron / Magnenat sur leur Porsche 911, habitués à la navigation et venus se promener dans notre Provence terminent devant tous les habitués du Trophée de la Route Bleue. A noter la belle seconde place du seul équipage féminin en course Perret Dominique / Guggiari Sabine sur Samba Rallye et la très belle remontée de Guezennec / Dufossé sur VW cox 1303 qui sans leur étourderie dans la ZR2 auraient terminé sur la plus haute marche du podium.

La remise des trophées a eu lieu dans une ambiance bon enfant et tout ce beau monde s’est donné rendez vous pour la 7ème Ronde du Verrou (cartographie) le 8 mars 2014.

Compte pour le trophée de la route bleue

Texte : Ecurie du Verrou - Roger CRAMBES
photos : rallye13Photos/ BlessPhotos

 

Portfolio