Contact Recherche avancéeé
 

Route Gourmande 2016 : 2e édition

News Classic Racing | Publié le 11 mai 2016

Cette année la deuxième Route Gourmande s’est déroulée sur le week-end des 7 et 8 mai, pour préserver le coté intimiste. C’est au total, une trentaine d’équipage qui est venu découvrir la Provence, par le gîte et le couvert.

JPEG - 250.2 ko

Rassurez vous il y avait tout de même 530 kilomètres à "avaler", sur deux jours !

Départ de Gémenos, près d’Aubagne, du garage 911 Avenue, spécialiste Porsche qui nous a gentiment accueilli pour le petit déjeuner et les formalités administratives.

Le col de l’Espigoulier pour les uns, le petit Galibier pour les autres, petite mise en jambes, pour rejoindre St Maximin, Pourrières, Jouques, Peyrolles, Rognes, Eyguières, Maussanne et enfin le Paradou.

Première pause gourmande, chez Vincent, le bistrot du Paradou ! Une table magnifique, un accueil épatant... Et beaucoup de mal pour repartir....

JPEG - 178.5 ko

L’après midi, les Baux de Provence, Saint Rémy, Cavaillon, L’Isle sur la Sorgue, Pernes-les-Fontaines, Saint Didier, Vénasque, Murs, Roussillon, Goult, Bonnieux, Lourmarin, Lauris, pour arriver au domaine de Fontenille.

Fontenille, magnifique bastide entièrement rénovée avec beaucoup de goût, mais aussi domaine viticole là encore entièrement repensé et restructuré. Des efforts colossaux qui font de l’hôtel et de la cave un ensemble très réussi. Après le diner et une bonne nuit de calme et de repos, tous sont prêts à repartir pour la dernière "virée".

Lauris, Cadenet, Pertuis, Mirabeau, Vinon, Ginasservis, La Verdière (avec petite halte dégustation au caveau Louis Latour ) Saint Paul les Durance, Jouques.

Jouques, point final de notre rallye découverte.

JPEG - 179.7 ko

Dernière halte gourmande, chez Rouge Guinguette !
Quel talent !
De bien belles assiettes et une ambiance extraordinaire !
On se croirait à la maison, en mieux !

Bravo et merci à tous ceux qui nous ont aidés et accueillis ! Christophe 911 avenue, Vincent et son équipe, Bistrot du Paradou, Johan Domaine de Fontenille, Anne Lise caveau Louis Latour, la charcuterie Pourcin à Lauris et Christine de Rouge Guinguette !

Merci à tous les équipages qui nous ont fait confiance.
A bientôt pour la 12 ème Route des Vins de Provence en Octobre 2016.
A l’année prochaine pour la 3ème Route Gourmande.


PNG - 77.3 ko

Jean Cioppani
www.cactus-organisation.com

-> revivre l’édition précédente


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr