Contact Recherche avancéeé
 

Ronde de l'Escargot 2017 (B) : le soleil en prime !

News Classic Racing | Publié le 26 octobre

Pour cette 6e édition et 6e manche du Belgian Oldtimers Trophy 2017, la petite équipe organisatrice à structure familiale dirigée par Michaël Demortier a voulu mettre l’accent sur l’accueil de qualité et la convivialité.

JPEG - 109 ko

Le départ était donné ce 14 octobre depuis le Centre Culturel d’Ottignies et c’est un parcours plutôt champêtre qui attendait les quelques 55 voitures au départ. C’est à travers le Brabant Wallon et le nord de la Province de Namur que l’Escargot a tracé son chemin. En découvrant la première section par Villers-la-Ville, Corbais, Walhain, Tourinnes, Aische-en-Refail… les équipages se retrouvaient à Thorembais-St-Trond dans une brasserie pour engloutir une assiette de sandwiches garnis. Déjà les quelques astuces disséminées plaçaient en tête Coppée-Coppée en catégorie Navigation, devant Decraene-Pigeolet et Willems-Baligant tandis qu’en Balade Bouvy-Bingen menaient devant la famille Vandewatère (14 ans pour le jeune copilote Marty !) suivis des régionaux de l’épreuve Tasson-Somville…

La seconde section emmenait donc la troupe vers Dhuy, Upigny et Mehaigne mais aussi vers une pause-goûter du côté d’Opprebais, toujours sous un soleil radieux.

Le retour à Ottignies marquait la victoire des fidèles mais néanmoins redoutables Minguillon-Sandront en Navigation (étant les seuls à terminer la seconde section avec zéro pénalités pour CP), devant Decraene-Pigeolet et la non moins fidèle famille Leclercq alors qu’en Balade c’est Joiret-Despontin qui l’emportaient devant Jojo Suain et Ysabel, le podium étant complété par Roger et Marty Vandewatère, souvent présents aux avant-postes dans les épreuves d’orientation...

JPEG - 97.3 ko
Minguillon-Sanront 1ersNavigation
JPEG - 91.9 ko
Les trophées Escargot
JPEG - 136.1 ko
Decraene-Pigeolet 2eNavigation

Nous les retrouverons certainement dans la catégorie supérieure l’année prochaine. Les vainqueurs se voyaient remettre non pas des coupes mais de manière originale des escargots en céramique, réalisés par une artiste d’Ottignies même.

Le parcours et l’organisation étaient salués par la plupart des participants et la journée se clôturait avec un succulent duo de pâtes agrémenté d’un accompagnement musical pour asseoir une bonne ambiance dans l’assemblée, composée de nombreux membres de l’Ecurie du Val d’Or de Bruxelles qui n’ont pas trahi la formule « un club qui roule ! ».

En fin de soirée les lauréats du trophée 2017 du B.O.T. étaient récompensés par des prix originaux (pistons et bielles assemblés) et tout le monde pouvait retourner chez soi avec le cadeau habituel de l’organisateur : du chocolat !

-> Classements 2017

-> Compte pour le Belgian Oldtimers Trophy


PNG - 82.8 ko

Classements, infos et éditions précédentes : www.ronde-escargot.be

Crédit photos : www.retroclassic-events.be
photo1 : Joiret-Despontin 1ersBalade

-> Les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 

Documents joints

Classements 2017 (PDF - 413.3 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr