Romania Historic Winter Rally : la liste des engagés 2019

Pour sa troisième édition, le Romania Historic Winter Rally (du 11 au 13 janvier 2019) continue sa progression en proposant un parcours encore plus long que l’an passé, tout en gardant une liste des engagés bien fournie.

PNG - 316 ko

Ainsi, les concurrents vont pouvoir profiter d’un parcours composé de 13 épreuves spéciales, pour un total de 209,80 km chronométrés. Cette année encore, le rallye sera articulé autour de la commune de Comandău, point de départ et d’arrivée de nombreuses spéciales.

Initialement, 68 équipages se sont pré-inscrits, et 44 d’entre eux ont finalisés leur engagement prêts à défier la glace et la neige de Transylvanie. Parmi eux, nous retrouvons notamment les anciens vainqueurs de l’épreuve : Laurent Battut et Patrick Ferrier. Pour la victoire, deux grands favoris se dégagent avec Laurent Battut, le tenant du titre, engagé au volant d’une Toyota Celica GT4, mais aussi Bernard Munster, deuxième l’an passé en Porsche mais cette fois aligné en Subaru Impreza.

Petit nouveau sur cette épreuve, Ghislain De Mevius pourrait rapidement s’affirmer comme un candidat au podium scratch au volant de sa Porsche sans oublier Patrick Ferrier qui a complétement reconditionné sa Citroën AX 4x4.

Au rang des nouveautés, citons également l’arrivée de Pirelli comme partenaire officiel de l’épreuve.

-> Liste des engagés 2019
-> Le timing
-> Les cartes


PNG - 56.3 ko

Organisateur : LACOMBE PAUL

photo1 : Laurent Battut remet son titre en jeu

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés 2019 (PDF - 281.9 ko)