Roamhy HERAS-Jennifer HUGO, le seul équipage féminin du Liège Rome Liège 2018

Roamhy HERAS, la mexicaine dans les épreuves mythiques européennes.

Notre premier vecteur de communication pour nos ventes aux enchères au Mexique passe par notre participation aux épreuves sportives internationales.

Avec une victoire en régularité pour Roamhy et sa copilote habituelle et exceptionnelle, la flamande Ingrid Peeters (AC Cobra 289) au Cento Ore de Modena 2017 [l’équivalent italien du Tour Auto], remportant la Coupe de Dames et 5°ème au général, tout juste après leur participation et victoire au Tour de Belgique 2016 (Coupe de Dames sur Karmann Ghia) et au Tour de Corse 2017-2016-2015 sur Lancia Delta, Fiat 124 Abarth et R12 Gordini et récemment une participation assez spectaculaire au Costa Brava Moritz 2018 sur Lancia Stratos, Roamhy s’engage au Rallye Liège-Rome-Liège sous l’égide de JP AUCTIONS MEXICO, la 1ère Maison de Ventes mexicaine spécialisée dans les automobiles classiques et compétition, dont Roamhy est fondatrice et dont son associé n’est autre qu’un belge ! lui aussi pilote et grand admirateur de la culture mexicaine.

De belles performances obtenues par l’équipage Heras-Peeters témoignent de la reconnaissance que la mexicaine a pour les navigatrices belges, bien connues pour leur maîtrise au niveau de la navigation sur les rallyes de régularité.

JPEG - 115.6 ko

Pour cette occasion, la mexicaine Roamhy HERAS sera au départ du légendaire Liège Rome Liège, copilotée par la belge Jennifer HUGO. Ce sera leur 1ère participation dans cette épreuve mythique. Elles seront le premier équipage féminin sur une iconique Porsche 356 SC de 64, propriété d’un gentleman driver et grand collectionneur monégasque qui leur confie ce magnifique cabriolet pour faire honneur à la capacité de cette voiture conçue par Ferdinand Porsche pour devenir une voiture capable de battre les plus puissantes, grâce à leur maniabilité et leur légèreté.

A titre d’hommage, elle décide de courir sur 356 dont le palmarès en course est impressionnant : ces voitures ont ainsi par exemple remporté le tout premier Championnat d’Europe des rallyes en 1953 et en 1961, le Liège-Rome-Liège à quatre reprises, en 1952, 1954, 1957 et 1959, la Coupe des Alpes en 1953 et 1956, et le Championnat d’Europe de la montagne de 1960 à 1963 en catégorie Grand Tourisme….et tout à leur honneur :

JPEG - 35.9 ko
Une iconique Porsche 356 SC de 1964

5 fois vainqueur de Coupes des Dames au Tour de France automobile entre 1954 et 1961, sans oublier la participation des 356 Pré A à la légendaire Carrera Panamericana, qui finira toujours dans le haut du classement... et dont Roamhy a pris le départ en 2005 sur Porsche 911 Carrera.

Un rallye d’endurance demande une préparation technique de pointe et une précision de l’équipage du point de vue de la navigation, sans compter la pression vu la liste de concurrents expérimentées et habituées des road books de Trajectoire, l’Organisateur. Le business et le plaisir est un très bon binôme que Roamhy intègre à chacune de ses participations et nous ne doutons pas qu’avec Jennifer, elles ne franchiront pas uniquement les 4200km mais se battront pour mériter le prix Moss-Wisdom, récompensée aux équipages féminins en honneur aux anglaises Pat Moss et Ann Wisdom qui, jusqu’à présent auront été les premières et seules femmes à conquérir une victoire 100% en 1960 à bord de leur Austin Healey.

Affaire féminine à suivre….

-> Liege-Rome-Liege 2018