Contact Recherche avancéeé
 

Retromobile : une femme, une collection

News Classic Racing | Publié le 8 décembre 2015

Retromobile, véritable institution pour les passionnés d’automobiles et de belles anciennes, met à l’honneur pour sa 41ème édition ces femmes qui partagent une passion universelle : l’automobile et ses classiques. Parmi cet univers considéré comme majoritairement masculin, se cache une femme passionnée :

PNG - 239 ko

Avec son élégance, son sourire et son enthousiasme communicatif, Julia rayonne dans cet univers décrit souvent comme très masculin.

Aussi à l’aise sur son tabouret de piano que dans le siège baquet d’un des bolides qu’elle mène avec maestria, cette mélomane prend autant de plaisir à écouter une mélodie de Chopin que le vrombissement sourd d’un 8 cylindres !

L’odeur d’un parfum de grand couturier l’enchante autant que celle du méthanol ou de l’huile de ricin. Sa passion pour l’automobile remonte à sa plus tendre enfance et le choix éclectique qui guide sa collection est souvent le fruit du hasard et de rencontres. Elle se plait à dire que ce n’est pas elle qui choisit les automobiles mais que ce sont elles qui la choisissent.

Pour preuve lorsqu’en 1999 elle acquiert la Bugatti 35B qu’aurait pu conduire à l’époque Elisabeth Juneck ou Tazio Nuvolari, elle réalise que tous trois sont nés un même jour de novembre.

Parmi les voitures présentes dans sa collection, on retrouve pas moins de trois voitures de « femme » :

- L’unique exemplaire de Bugatti type 40 Fiacre que Jean Bugatti fit construire pour sa sœur Lydia (photo1)
- La McLaren monoplace de 1965 de la britannique Patsy Burt
- Le coupé Frazer Nash de Kitty Maurice

Elle n’a pas la prétention d’être un grand pilote mais pour elle la victoire c’est « prendre le départ et être à l’arrivée », peu importe le classement.

Julia nous offre l’opportunité de nous faire partager sa passion au travers d’une sélection représentative des automobiles qui ont la chance de faire partie de son écurie :

Cliquez !

Cliquez !

Cliquez !

Cliquez !

Le Salon Rétromobile 2016

Du mercredi 3 au dimanche 7 février 2016, Retromobile donne rendez-­‐vous aux passionnés, amateurs ou simplement curieux de trésors automobiles. Pour cette 41ème édition, le salon s’agrandit et investit les pavillons 1 et 2.2 de la Porte de Versailles– preuve de l’engouement toujours croissant pour les belles anciennes.

Mercredi 3 février 2016 : 10h-22h
Jeudi 4 février 2016 : 10h-19h
Vendredi 5 février 2016 : 10h-22h
Samedi 6 février 2016 : 10h-19h
Dimanche 7 février 2016 : 10h-19h

-> Toute l’édition 2016... et les éditions précédentes

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr