Contact Recherche avancéeé
 

Rétromobile 2016 : des DS et SM d'exception

News Classic Racing | Publié le 4 février 2016

DS 20 PALLAS, SM OR ou encore DS Coupé Bossaert GT 19… seront au rendez-vous sur le stand de la marque DS au salon Rétromobile qui se tiendra du 3 au 7 février prochains à Paris.

PNG - 239 ko

Organisée avec le précieux soutien de l’Amicale CITROËN France* et celui des clubs DS et SM**, l’exposition réunira cinq modèles de prestige ainsi que la dernière création de la Marque, Nouvelle DS 3. Raffinement et technologie sont au programme de cette deuxième participation.

Rendez-vous international des passionnés de voitures anciennes, Rétromobile représente pour la marque DS un point de rencontre incontournable avec le grand public. Pour sa seconde participation, DS, en tant que marque, exposera une sélection de modèles emblématiques de la DS historique et de la SM ainsi que sa dernière création, fraîchement révélée sous la Pyramide du Louvre, Nouvelle DS 3. L’implication des collectionneurs a permis de réunir cinq modèles de prestige. Le grand public pourra avoir un aperçu de l’héritage exceptionnel qui nourrit aujourd’hui la marque DS pour proposer à ses clients des voitures qui conjuguent design d’avant-garde et technologie, confort et dynamisme, matériaux nobles et raffinement.

Les vedettes attendues sont :

- Une DS Coupé Bossaert GT 19 de 1963, modèle d’exception ! De couleur Bordeaux, l’exemplaire présenté à Rétromobile est très certainement le seul encore existant parmi la douzaine réalisée au début des années 60 par Hector Bossaert. Passionné de compétition et référent dans la préparation des voitures de course, Hector Bossaert se lance dans la réalisation d’un coupé sur la base d’une berline DS. Il confie ses lignes au styliste italien Pietro Frua ainsi né le Coupé GT 19 ! Le résultat est étonnant, raccourci de 47 cm et rabaissé de 7 cm, plus anguleux, il arbore des ailes en forme d’aileron et déhanchées après la portière tandis qu’une arche dégage les roues arrières.

JPEG - 64.2 ko
DS Spécial

Son pare-chocs arrière et la courbure du coffre forment une symétrie parfaite avec l’avant et sa lunette arrière panoramique accroît indéniablement la visibilité. Son intérieur est digne d’une sportive des années 60 avec compte-tour et manomètre de température d’eau (la voiture exposée est également dotée d’un tableau de bord « Jaeger »). Les clients pouvaient même opter pour des sièges en cuir, un volant trois branches cerclé de bois, d’une préparation moteur… et s’élancer jusqu’à 172 km/h.
- Une DS 20 PALLAS de 1974. Habillée d’une robe Gris Nacre et d’un pavillon laqué noir, elle arbore un intérieur en tissu jersey de couleur caramel. La version PALLAS présentée pour la première fois en octobre 1964 au salon de Paris, a marqué l’histoire de la DS en offrant un niveau de finition jusque-là jamais connu sur les voitures de série. Elle se distingue des autres DS par son équipement soigné et particulièrement luxueux comprenant baguettes chromées, enjoliveurs spécifiques, des sièges plus épais…
- Une DSpécial de 1972 de couleur Blanc Meije et à l’intérieur Targa noir. Cette gamme en « D » est apparue en septembre 1969, date à laquelle la DSpécial a remplacé l’ID19 dans ses versions Luxe et Confort. Le modèle présent à Rétromobile est équipé de la direction assistée et de la lunette arrière dégivrante, deux options qui étaient disponibles à la commande. Une voiture pouvant aller jusqu’à 160 km/h en vitesse de pointe.

Voiture de Grand tourisme par excellence et digne héritière de la DS, la SM sera également à l’honneur au sein de l’écrin DS avec en exposition :

JPEG - 161.5 ko
SM Ligier

- une SM de 1975 à injection, l’avant dernière produite dans les ateliers Ligier à Abrest (Allier). Présentée dans son état d’origine, cette voiture est de couleur blanche avec un intérieur tissu bleu-vert. Elle est notamment équipée de glaces teintées et de la climatisation. Comme les dernières SM produites, elle a la particularité d’avoir de série des ceintures à enrouleurs ou encore, un bouton poussoir de feux de détresse sur la planche de bord.
- une SM OR un modèle inédit spécialement préparé pour cette nouvelle édition de Rétromobile. Après une séance de ponçage, deux couches de peinture et trois de vernis, cette SM met en lumière cette voiture aux lignes futuristes et aux technologies avancées. Le modèle exposé, de 1971, est équipé d’un moteur Maserati V6 à carburateurs, de vitres teintées, de l’air conditionné et d’un intérieur cuir Havane.

PNG - 15.5 ko

www.driveDS.com

@DS_Official
photo1 : DS Coupé Bossaert GT 19 de 1963

-> Tout Retromobile 2016

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org