Retro Hoëgne et Vesdre (B) : un 1er anniversaire réussi

Ce samedi 27 juillet, l’Athénée de Pepinster était en effervescence.
Une quarantaine de voitures de collection avaient rejoint le village de Pepinster dans la matinée.

En effet, l’écurie Speed Valley Motor Club en collaboration avec le denier scolaire, invitaient les amateurs et amoureux d’anciennes autos à découvrir avec leur belle, les chemins bucoliques de la Province de Liège. A cette occasion la Peugeot 205 était mise à l’honneur pour son 25ème anniversaire.

Cette manifestation avait pour but de faire rouler en balade d’orientation, les anciennes et moins anciennes (coupés, cabriolets, et berlines plus récentes que nous avons tous connus sur nos routes il y a quelques années).

Jean-Claude Keller sait y faire, il n’en n’est pas à sa première expérience, plusieurs balades sont à son actif.

L’organisateur et son équipe ont permis aux gentlemen driver de se familiariser avec un road book et surtout découvrir une partie des Ardennes, tout en profitant pour faire une incursion dans le Condroz.

Que du plaisir et découvertes d’endroits méconnus ou oubliés.

Épreuve sans comptage horaire, mais à en découdre avec des notes métrées et orientées.

C’est sous un magnifique soleil que la première voiture a pris son départ à 13h30 pour se diriger vers les communes de Theux, Aywaille, Harzé, Ferrières, Hamoir, Ouffet, Terwagne, Modave, Fraiture, Villers-aux-Tours, Anthisnes, Chanxhe, Sendrogne et une visite au Musée de l’Impéria à Fraipont, avec le retour au centre de l’épreuve où les organisateurs attendaient les participants pour le repas de la soirée.

Une belle réussite, et des paysages plein les yeux, que de bons souvenirs.

Prévoyez votre agenda pour la dernière épreuve du calendrier, à savoir le dimanche 8 septembre pour la « 7ème Ronde des Cîmes d’Automne » à Cornesse.

Texte : Jean-Claude KELLER
Photos : Jean-Marc Pitz

 

Portfolio