Contact Recherche avancéeé
 

Rallystory met le cap sur l'Afrique du Sud

News Classic Racing | Publié le 11 août 2016

24 – 31 mars 2017
Cape Town → Hermanus → Mossel-Bay → Graaff-Reinet
→ Oudtshoorn → Stellenboch → Cape Town → Cape of good hope

Après la cordillère des Andes, Rallystory met le cap sur l’Afrique du Sud !

PNG - 429.8 ko

Au départ (et à l’arrivée) de la ville du Cap, autre capitale de l’Afrique du Sud, le rallye s’élance du Table Bay hôtel dans l’effervescent quartier portuaire de Waterfront et prend la direction de l’Est par la route des baleines. Etape à Hermanus, d’où l’on peut observer les baleines en saison, au Relais & Châteaux Marine hôtel. Puis direction le Cap l’Agulhas, extrême Sud du continent, qui marque la frontière entre l’océan atlantique et l’océan indien. La route suit le trait de côte. Au coucher du Soleil : arrivée dans la réserve de Gondwana réputée pour ses nombreux lions.

Le lendemain direction la montagne, par le Robinson Pass, pour rejoindre la capitale du Karoo Graaff Reinet, ville chargée d’histoire influencée par les cultures néerlandaise, anglo-saxonne et française.
L’itinéraire se poursuit avec une très belle étape de longues lignes droites bordée de clôtures impeccables à travers le bush, sous le regard amusé de centaine de singes en liberté. Safari l’après-midi à Buffelsdrift et nuit en tentes de luxe au cœur de la réserve.

JPEG - 68.7 ko

Le 5e jour, changement de décor, vous emprunterez la mythique route 62 au coeur du massif montagneux pour rejoindre la région du vignoble et un de ses domaines les plus réputés : Lanzerac. Visite le lendemain du Franschhoek Motors Museum. Ce musée de toute beauté présente magnifiquement une collection de rêve entre-autre dédiée à la compétition : Ferrari 250 SWB, barquette Aston Martin DB3S, Jaguar Type D, Maserati 150S ou Ford GT40. Laquelle choisir ? Le choix est difficile…

De retour vers le Cap avec une superbe vision de la montagne de la Table (merveille du monde) qui domine la ville de ses 1000 m d’altitude. L’hôtel Mount Nelson, palace chargé d’histoire, nous accueille pour les deux dernières nuits. Le rallye n’est pas fini, puisque c’est par le tour du Cap de Bonne-Espérance avec des visions spectaculaires de ce morceau de terre du bout du monde que s’achève ce grand voyage.

-> Le programme 2017
-> Bulletin d’engagement


JPEG - 22.1 ko

Contact : RALLYSTORY
214, rue de Courcelles, 75017 Paris
Tél : +33 (0)1 42 12 07 08
Contacter par Email
www.rallystory.org


 

Portfolio

 
 
 

Documents joints

Bulletin d’engagement (PDF - 698.5 ko)
Programme 2017 (PDF - 2.7 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr