Contact Recherche avancéeé
 

Rallylegend SAN MARINO du 6 au 9 octobre

News Classic Racing | Publié le 19 septembre 2016

A la tête de Rallylegend il y a Paolo Valli et Vito Piarull, de la naissance de l’idée, il y a quatorze ans, jusqu’à l’éclatant succès international.

JPEG - 121.5 ko

Vito Piarulli synthétise. "L’attrait et l’intérêt de Rallylegend sont solides, renforcés chaque année, ils nous surprennent pour leur énergie et leur croissance. Notre rallye est maintenant une marque unique. Il y a des autres événements, en Europe, qui ont dans le nom ou le logo le mot « légende ». C’est le signal que notre idée fonctionne, même si Rallylegend, reste unique, original et surtout inimitable ".

HAYDEN PADDON RETOURNE A RALLYLEGEND AVEC LA HYUNDAI I20 WRC DU TEAM HMI

L’année dernière il a été fasciné par l’accueil, le climat et enthousiasme débordant des 60 mille spectateurs de Rallylegend. En conséquence, le pilote néo-zélandais Hayden Paddon a été parmi les promoteurs les plus déterminés pour organiser son retour à Saint-Marin. Donc, il sera encore présent à Rallylegend 2016, encore une fois avec la Hyundai i20 WRC mise à disposition par le team italien HMI. Voiture avec laquelle Paddon sera parmi les "Legend Stars", l’attendue et spectaculaire catégorie sans classement, dans laquelle l’an dernier, il a séduit le public avec sa capacité de conduite de grande classe. Admiration jointe à la grande sympathie suscitée par sa disponibilité souriante pour l’embrasse enthousiaste du public de Rallylegend.

MARCUS GRÖNHOLM ET VOLKSWAGEN POLO R WRC A RALLYLEGEND 2016

JPEG - 36.2 ko
Marcus Gronholm

C’est le premier "big" Rallylegend annoncé en 2016. Le deux fois champion du monde Marcus Grönholm conduira la Volkswagen Polo R WRC, voiture ouvreuse de luxe au prochain Rallylegend du 6 au 9 Octobre. Comme depuis quelques années, Volkswagen, le main sponsor de la compétition de la République de Saint-Marin, met au volant de la Polo R WRC, comme spectaculaire apéritif du rallye, un grand champion. Comme Grönholm, encore clairement présent dans la mémoire sportive de tous les fans. A lui, bientôt, autres grands champions seront ajoutés. De hier et aussi d’aujourd’hui.

GILLES PANIZZI POUR LA PREMIERE FOIS A RALLYLEGEND AVEC LA PEUGEOT 306 MAXI.

Un autre grand nom, sur les épreuves spéciales de la République de Saint-Marin. Gilles Panizzi est considéré comme l’un des plus forts spécialistes des routes en asphalte et, en plus des nombreux titres de champion français, il a dans son palmarès un véritable nombre de victoires dans le Championnat du Monde des Rallyes, soit comme pilote officiel Peugeot que avec team privés, y compris le team italien Grifone, tous ce résultats obtenus avec la 206 WRC. Trois victoires consécutives au Rallye de Sanremo en 2000, 2001 et 2002, deux au Tour de Corse en 2000 et 2002 enfin deux au Rallye Catalunya en 2002 et 2003.

"MYTHE" "HISTORIQUE" ET "WRC-KIT" EN COMPETITION POUR UN GRAND SHOW

En compétition, les trois catégories de Rallylegend : "Mythe", "Historique" et "WRC-Kit". L’année dernière, vainqueur parmi les "Historique" était le champion français Erik Comas avec la fascinante Lancia Stratos, tandis que Tony Cairoli, champion mondial de motocross, s’est imposée, à son début dans la catégorie « Mythe », avec la Lancia Delta Intégrale. Parmi les WRC Kit-Car victoire pour le pilote de San Marino Denis Colombini, avec une Peugeot 306 Maxi. Et pour les "Legend Stars" sont prévues de nombreuses nouvelles.

Cliquez !

TROIS GRANDES CELEBRATIONS : 40 ANS DE VW GOLF GTI, FIAT 131 ABARTH ET ALITALIA DANS LES RALLYES

Sont déjà trois les grandes célébrations en programme pendant Rallylegend 2016 et d’autres événements très intéressants sont à l’étude et bientôt seront ajoutés. "GTI 40 ans de plaisir" dit l’annonce de la célébration de la légendaire VW Golf Rallye, sur le quarantième anniversaire de sa « naissance ». Plusieurs espaces et hommages seront consacrés à cette icône du sport automobile. Les pilotes engagés à Rallylegend, mais aussi les propriétaires de versions routières, seront protagonistes d’une expérience inoubliable.
« Quand Alitalia volait dans des rallyes » et « 40ème Fiat 131 Abarth » seront deux célébrations complémentaires riches de charme sportif. La livrée, la grande histoire d’Alitalia, qui « habillait » les voitures Fiat et Lancia dans les années 70 et 80, revivront leur épopée à Rallylegend. Un grand évènement avec réunions avec les pilotes, les films de l’époque et une exposition des voitures qui ont fait l’histoire de la marque : Lancia Stratos, Beta Coupé, Fiat Ritmo et Fiat 131 Abarth. Cette dernière sera la star absolue, dans la saison de ses quarante premières années, avec la célébration du 40ème Fiat 131 Abarth, avec une exposition d’un grand groupe de « cent trente et un » avec différentes livrées officielles.

VOLKSWAGEN, EBERHARD & CO, ASSET BANQUE : PARTENAIRES DE RALLYLEGEND

D’une grande importance les principaux sponsors qui ont « marié » l’événement Rallylegend depuis longtemps. Il s’agit de Volkswagen, Eberhard & Co. et Asset Bank. "Avoir le soutien passionné, je dirais presque l’affection sportive, d’importants partenaires est pour nous une source de fierté. - confirme Paolo Valli – Volkswagen sera, encore une fois, une présence importante dans Rallylegend avec une des dernières Polo R WRC, qui domine le Championnat du Monde des Rallyes dans les dernières saisons, et son pilote officiel comme voiture ouvreuse, et en plus les précieuses voitures du Musée VW.

JPEG - 102.6 ko

Encore une fois Eberhard & Co, qui a inclus Rallylegend en 2016 dans un groupe d’événements du plus haut niveau, comme le 100ème anniversaire de la Targa Florio et le GP Nuvolari. Enfin, il y a Asset Banque, important institut de crédit de San Marino, qui sera le cœur de nombreuses activités dans Rallylegend Village. De cette année Pirelli revient à Rallylegend et je voudrais profiter de cette occasion pour remercier Hankook pour l’importante contribution pendant les deux dernières années de collaboration ".

"PIRELLI JUMP IN THE LEGEND TROPHY" PRIX AU SPECTACLE

Rallylegend fait aussi des efforts pour augmenter le taux déjà élevé de spectacle à Saint-Marin. En collaboration avec Pirelli, l’un des principaux partenaires de Rallylegend 2016, est né "Pirelli Jump in the Legend Trophy", avec un jury qualifié qui récompensera les plus beaux sauts, identifiés en deux points particuliers de deux épreuves spéciales. En définition les modalités, les catégories qui seront incluses et les prix du nouveau trophée de Rallylegend.


PNG - 54.3 ko

-> Programme 2016

www.rallylegend.com
par Email


-> revivre l’édition 2015

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr