Contact Recherche avancéeé
 

 Rallye international des cathédrales : un 20e anniversaire réussi

News Classic Racing | Publié le 15 septembre 2015

Ambiance festive pour ce XXème rallye des cathédrales (3, 4, 5 et 6 septembre 2015) organisé par Jean Pierre ARMANDET, Président de TTP organisation. Tout a commencé jeudi soir 3 septembre par une présentation aux Berruyers des 45 équipages au départ de Bourges, sur la place de la Cathédrale où ont lieu les contrôles administratifs et techniques.

PNG - 526.4 ko

Vendredi 4 septembre.

Regroupement des concurrents partis de Genève, de Lyon et de Bourges au château de Digoine (Saône et Loire) pour un déjeuner sur l’herbe ; ceux partis d’Evreux et d’Orléans ont fait étape au château de Chambord alors que les équipages de Bordeaux et Angoulême se retrouvaient au Château de Fraisse en Limousin.

Tous ont regagné Bourges en fin d’après midi. A leur arrivée les voitures ont stationné dans l’enceinte de la caserne Condé ( cité administrative) pendant que les concurrents assistaient à un concert d’orgue à la cathédrale avant un diner déambulatoire dans le vieux Bourges sur le parcours des’’ Nuits Lumières’’ avec apothéose au palais Jacques Cœur. Aucune épreuve pendant cette journée de regroupement, seuls les temps impartis pour les liaisons devaient être respectés. Quelques incidents techniques vite résolus par notre mécano Philippe Girault notamment sur la BMW 3,0 csi de l’équipage FERRAND – PAUL, etc…

Samedi 5 septembre :

JPEG - 116.6 ko

Au départ du superbe jardin des Prés-Fichaux, la Jaguar Type E Cab V12 de 1972 de Brigitte et Raymond PRANDI partis de Genève accroche son pot d’échappement dans les arceaux des grilles, et est contraint à l’abandon. Le rallye prend la route par Avord, Nérondes, et le village fleuri d’Apremont pour rejoindre le circuit de Lurcy-Levis où se déroule une épreuve de régularité sur 6 tours , par plateau de 12 ou 14 autos, un seul est chronométré . Les pilotes doivent choisir entre 1’50 ou 2’ pour parcourir les 2600 mètres du circuit. Le déjeuner buffet de qualité est servi dans le superbe château de Béguin où nous sommes très bien reçus.
Dès 13 h 30, départ pour une étape traversant la forêt de Tronçais et la région de Chateaumeillant (Sud du Cher) où a lieu une spéciale de régularité combinée avec un ‘’fléché allemand ‘’ dit ‘’arête de poisson’’. Et là…grand jardinage de la majorité des équipages qui perdent un temps précieux !!! On en verra dans tous les sens (Nathalie et Olivier MONIN sur Alfa Roméo Spider de 1972, Emilie et Dimitri Saint ANDRE sur Porsche 911 de 1971, Sabrina et Guillaume PABION sur Porsche 911 3,2 l de 1985 etc…) ou passer deux fois devant les contrôleurs comme Dominique et Jean THOUVENIN sur Jaguar Type E Cab V12 de 1972.. Et ce n’était pas fini : à l’arrivée à Bourges épreuve de maniabilité avec des quilles par 6 voitures !!... que du bonheur !!

JPEG - 79.9 ko
La LOMAX à l’attaque suivie d’une AC Cobra

Fin de l’étape mais la journée n’est pas terminée… Il reste le diner de gala en musique avec ‘’Les Patins Fourrés’’ célèbre groupe de jeunes rockeurs (en 1970 !! ) dont Jean- Pierre ARMANDET à la guitare et Didier BEDU qui a disputé le rallye des Cathédrales à l’époque héroïque, il y a une quarantaine d’années !! Un autre groupe les Bungalows sisters anime également la soirée .
- 1er de l’étape : Dominique et Jean THOUVENIN sur Jaguar Type E Cab V12 de 1972 partis de Genève suivi des équipages Berruyers de Gilles et Danièle LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1959 et Laetitia et Hervé RAHON sur Triumph TR4 de 1966

Dimanche 6 septembre.

Départ vers le Sancerrois avec 3 contrôles de passage à Henrichemont, sur le viaduc de Ménétréol –sous-Sancerre et le Gué des Aix d’Angillon et une spéciale longue et lente ce qui a piégé certains leaders
Pendant le repas, Jean-Pierre ARMANDET annonce les résultats
3ème Etape : 1er Isabelle et Pascal RABINEAU sur Peugeot 404 Cab de 1968 ; 2ème Michèle et Christophe GUERIN sur Triumph TR4 de 1965 ; 3 ème Annie et François LEVEBRE TANTET sur Jaguar Type E cab de1967

JPEG - 114.9 ko

Au Classement Général Final :
- 1er : Laetitia et Hervé RAHON sur Triumph TR4 de 1966
- 2e : Dominique et Jean THOUVENIN sur Jaguar Type E Cab V12 de 1972
- 3e : Eric CRASSOUS et Jean-Pierre MITARD sur Jaguar type E Coupé

-> Classement 2015

Superbe édition, cette 20ème édition des Cathédrales ; une très bonne ambiance entre les concurrents, une organisation compliquée imaginée par Jean-Pierre. Les autos anglaises ont tout gagné alors que j’entends toujours dire qu’elles sont souvent en panne !! Quelle légende ! Je suis certaine qu’elles seront encore nombreuses pour la 21 ème édition du côté des Alpes !


PNG - 267.4 ko

Texte : Elisabeth GARTIOUX
Organisation : T.T.P. Association - Jean-Pierre Armandet
-> + de photos

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Documents joints

Classement 2015 (Excel - 112.5 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr