Rallye du Portugal Historique#4 : Et de deux pour Lareppe/Lambert !

Grande performance du pilote belge sur les routes portugaises.

José Lareppe/Joseph Lambert (Opel Kadett GTE de 1978) ont remporté la septième édition du Rallye du Portugal Historique, démontrant leur nette supériorité vis-à-vis de leurs 78 concurrents qui ont participé à l’épreuve ; Ils avaient pris la tête de la course dès la deuxième étape.

Lareppe, qui est le premier pilote à s’imposer pour la deuxième fois au palmarès du rallye, a pris le commandement depuis la première arrivée à Viseu et de là n’a jamais cessé d’établir une régularité impressionnante, ce qui démontre une fois de plus qu’il est un des plus grands experts européens dans ce genre de compétition.

2e Daniel Reuter /Robert Vandevorst

Pour le pilote belge, "c’est clairement le meilleur Rallye de régularité Européen. J’ai gagné le Monte Carlo à deux reprises, mais rien ne se compare avec le Portugal. Cette année j’ai mal commencé le premier jour avec des problèmes de moteur qui m’ont retardé, mais j’ai réussi à trouver la cause et je suis arrivé à la première place avec de l’avance. En tout cas, cette édition était vraiment très dur, sur autant de kilomètres cela exigeait beaucoup d’effort et de concentration des deux membres de l’équipe. »

En deuxième place se place un autre pilote belge, Daniel Reuter, au volant d’une Porsche 914/6 de 1970 qui, après avoir été quatrième l’an dernier, fait cette fois son meilleur résultat au Portugal. Reuter espèrait toujours une erreur de Lareppe afin d’accéder à la victoire, mais cela n’est jamais arrivé, mais cette deuxième place a été une récompense méritée pour une performance presque sans erreur.

3e J. Otegui/JM. Otegui

Pour combler la 3e place du podium, on trouve l’espagnol Jose Otegui, sur Audi quattro 1981 qui a bénéficié des problèmes qui ont affecté dans la dernière étape de la compétition son compatriote Marcos Adan (Porsche 911 T de 1969) et le belge Johnny Delhez (Ford Escort de 1976).
-> Tout le classement

João Mexia Leitão (Porsche 911 de 1973) s’est avéré le meilleur pilote portugais dans une épreuve dominée par les pilotes étrangers, terminant en 4ème position, mais c’est le cas de dire que, avec un peu plus de chance, les représentants nationaux pourraient occuper des positions plus hautes au scratch, comme c’est arrivé avec Leitão et aussi Cipriano Antunes 7e (Audi quattro, 1981).

 

Contact : ACP Motorsport
Contacter par Email
Site web : www.rallydeportugalhistorico.pt

-> Toute l’édition 2012

photos : organisation

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement final (PDF - 131.6 kio)