Rallye du Portugal Historique#2 : les Belges prennent le pouvoir

Quatrième au départ de Tomar, Jose Lareppe (Opel Kadett GTE 1978) a bien profité de la liaison jusqu’à Viseu, deuxième étape du Rallye de Portugal Historique, pour faire une spectaculaire remontée et prendre la tête de la course, terminant la journée avec 8,5 secondes d’avance.

Le belge, vainqueur de l’édition de l’an dernier, a fait une remarquable quatrième section, entre Arganil et Viseu, se démarquant clairement de ses poursuivants directs, ce qui lui permettra de partir en tête pour la troisième étape.

Daniel Reuter /Robert Vandevorst

Son compatriote, Daniel Reuter (Porsche 914/6 de 1970), leader au départ de Tomar, n’a pas réussi à défendre cette place, mais a eu le mérite de ne pas perdre trop de temps : Tout est encore donc possible pour les journées plus difficiles de l’épreuve qui restent encore à disputer.

José Grosso (BMW 2002 Tii de 1972) était le meilleur pilote portugais au départ de la deuxième étape, mais un problème de boîte de vitesses l’a forcé à l’abandon. Cette position est désormais occupée par Paulo Marques (BMW 1600 de 1969), qui avait été le premier leader de la course et qui monte de deux places au scratch, arrivant troisième à 28,3 secondes-> Tout le classement

Paulo Marques/João Martins

La troisième étape aura pour départ et arrivée la ville de Viseu, avec un total de 619,61 km, avec 13 spéciales de régularité absolue et une épreuve de régularité par secteurs, pour un total de 200,23 km, avec neutralisations à Lamego et Régua ; Les pilotes vont aussi disputer les premières spéciales de nuit pour une arrivée prévue à Viseu à 23h55

 

Contact : ACP Motorsport
Contacter par Email
Site web : www.rallydeportugalhistorico.pt

-> Toute l’édition 2012

photos : organisation

 

Portfolio

 

Documents joints


 Classement après l’étape2 (PDF - 128.3 kio)