Contact Recherche avancéeé
 

Rallye du Médoc VHC/VHRS - 12/13 décembre

News Classic Racing | Publié le 21 octobre 2015

Le samedi 12 décembre 2015, l’Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest (ASACSO) organise la XXXIVe édition du Rallye du Médoc !

JPEG - 164.9 ko

Ce rallye, qui rythme les routes du cœur de la presqu’île chaque année depuis 1982, propose une nouvelle fois à tous les passionnés de finir l’année en beauté. Au départ des quais de Pauillac, plus d’une centaine d’équipages seront présents avec leurs voitures pour s’affronter et inscrire leur nom au palmarès de cette épreuve renommée et réputée pour son parcours technique et rapide. Une superbe bataille en perspective entre les meilleurs champions de la région et du département.

Suite au succès de l’année précédente, l’ASACSO organise également la IIe édition du Rallye du Médoc VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et du Rallye du Médoc VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive). L’occasion de retrouver des voitures de rallyes des années 1960 et 1970 en pleine action.

JPEG - 110.8 ko

Un accent particulier a d’ailleurs été mis sur l’épreuve VHRS, pour mieux prendre en compte ses particularités, avec un road-book détaillé rédigé et contrôlé par des spécialistes de la discipline, la nomination d’un commissaire sportif dédié, ainsi que des formations qui se tiennent à l’Automobile-Club du Sud-Ouest les 18 novembre et 2 décembre à 21 heures (réservation nécessaire auprès de l’ASACSO au 05.56.52.35.81).

L’ensemble des concurrents des trois épreuves devront effectuer le même parcours, avec 36 kilomètres d’épreuves spéciales qui seront soumises au verdict du chronomètre. Ces épreuves se situent sur des tracés entre Saint-Yzans de Médoc et Ordonnac, et entre Saint Germain d’Esteuil et Saint-Seurin-de-Cadourne.
Et le spectacle promet d’être au rendez-vous avec dans l’après-midi une première boucle constituée de ces deux tracés, avant une pause bienvenue pour les équipages et les mécaniques. Puis, en début de soirée, dans la nuit médocaine qui sera tombée au milieu des vignes, la deuxième boucle sera réalisée à la lumière des phares ! Le même parcours, mais une ambiance totalement différente !

JPEG - 105.2 ko

Ce dernier rallye de l’année en France métropolitaine peut être organisé grâce à la compréhension des Municipalités et des riverains des communes traversées de Pauillac, Vertheuil, Saint-Germain d’Esteuil, Saint-Estèphe, Saint-Seurin-de-Cadourne, Ordonnac, Saint-Yzans de Médoc et Saint-Christoly de Médoc. Comme chaque année, la sécurité de tous est l’élément essentiel pour les organisateurs.

Pour les concurrents, les bénévoles, les riverains ou les spectateurs. Venez assister à ce spectacle gratuit pendant les fêtes de fin d’année, venez vivre et partager votre passion, mais surtout respectez les lieux et n’accédez pendant cette journée qu’aux zones publiques, clairement fléchées et indiquées par des panneaux et de la rubalise verte. Et n’oubliez pas que la rubalise rouge, tout comme l’absence de signalisation, correspondent à un lieu interdit !

JPEG - 40.5 ko

Contact : Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest

http://asacso.free.fr/index.html

-> revivre l’édition précédente

Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org