Contact Recherche avancéeé
 

Rallye du Médoc VHC/VHRS - 10/11 décembre

News Classic Racing | Publié le 27 septembre 2016

Le plus ancien des rallyes automobiles de Gironde encore organisé fête sa 35ème édition les samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016 : le Rallye du Médoc !

JPEG - 164.9 ko

Pour l’Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest (ASACSO), cette épreuve symbolise la passion du sport automobile. Au calendrier depuis 1982, ce rallye propose à plus d’une centaine d’équipages de finir l’année en beauté sur les routes si particulières du coeur de la presqu’île, au départ des Quais de Pauillac et au milieu des vignobles. Et pour cette édition 2016, le Rallye du Médoc change de forme et réserve plusieurs innovations aux concurrents et aux spectateurs !

Ce sera en effet un parcours inédit que les équipages vont découvrir, comportant deux épreuves spéciales sur les communes de Saint-Germain d’Esteuil et Saint-Seurin-de-Cadourne. La ville de Pauillac ne sera pas en reste, avec le passage tant souhaité des concurrents et des spectateurs dans le coeur de la ville, dans le cadre du parcours de liaison et du retour sur les Quais.

JPEG - 119.9 ko

Autre grand changement, le rallye se déroulera sur deux jours ! Le samedi 10 décembre sera riche avec les reconnaissances, les vérifications (administratives et techniques) et surtout, à partir de 17h, une première boucle comprenant les deux spéciales. Une boucle, compte-tenu du calendrier, qui sera donc disputée de nuit ! Le dimanche 11 décembre, à partir de 7h30, place à deux nouvelles boucles des deux spéciales, avant l’arrivée prévue vers 16h sur les bords de l’estuaire.
Enfin, ce Rallye du Médoc va permettre d’admirer plusieurs types de voitures de rallyes, de toutes les générations. En effet, plusieurs plateaux seront présents pour cette édition. Ainsi, si le 35ème rallye du Médoc, à proprement parler, accueille les voitures modernes, de nombreux engagés disputeront également sur le même parcours le 3ème Rallye du Médoc VHC, ouvert aux véhicules historiques de compétition (VHC), le 3ème Rallye du Médoc VHRS, destiné aux véhicules historiques de régularité sportive, ou encore le 1er Rallye du Médoc EARS, mis en place pour promouvoir sur le modèle du VHRS l’usage en compétition de véhicules à énergie alternatives (électriques, hybrides,…).

JPEG - 688.2 ko

Ce dernier rallye de l’année en France métropolitaine peut être organisé grâce à la compréhension des municipalités et des riverains des communes traversées. L’ASACSO tient particulièrement à remercier Florent Fatin, Maire de Pauillac, Philippe Buggin, Maire de Saint-Germain d’Esteuil, et Gérard Roi, Maire de Saint-Seurin-de-Cadourne, pour leur soutien et leur implication dans la réalisation et la préparation de cette 35ème édition du Rallye du Médoc.
Comme chaque année, la sécurité de tous est l’élément essentiel pour les organisateurs. Pour les concurrents, les bénévoles, les riverains ou les spectateurs. Venez assister à ce spectacle gratuit pendant les fêtes de fin d’année, venez vivre et partager votre passion, mais surtout respectez les lieux et n’accédez pendant ces journées qu’aux zones publiques, clairement fléchées et indiquées par des panneaux et de la rubalise verte. Et n’oubliez pas que la rubalise rouge, tout comme l’absence de signalisation, correspondent à un lieu interdit !

JPEG - 40.5 ko

Contact : Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest

http://asacso.free.fr/index.html

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr