Contact Recherche avancéeé
 

Rallye du Médoc VH 2017 : Prêt pour un nouveau départ

News Classic Racing | Publié le 11 décembre 2017

Le Rallye du Médoc 2017, 36ème du nom, vous donne rendez-vous le week-end des 16 et 17 décembre à Lesparre pour une grande fête populaire du sport automobile à quelques jours de Noël !

JPEG - 139.4 ko

De nombreuses animations vont accompagner durant deux jours les concurrents engagés dans les quatre plateaux de cette épreuve renommée. Et ce sont plus de cent-trente équipages qui vont prendre le départ de ce rallye installé au coeur du Médoc, en comptant les modernes et les ENRS (Energie Nouvelle de Régularité Sportive).

En VHC (Véhicules Historiques de Compétition), 8 équipages seront au départ, dont Bernard Dées et Daniel Mirambeau, fidèles parmi les fidèles avec la Talbot Sunbeam Lotus, Régis Gaudinet et Didier Faure sur Porsche 911 Carrera, David et Arnaud Castera avec une Ford Sierra RS Cosworth ou encore Alexis Raoux, sur Opel Manta GTE, plus habitué aux routes du Tour Auto ou du Circuit des Remparts.

Concernant les VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive), ce ne sont pas moins de 31 voitures qui vont tenter de conserver la moyenne imposée sur l’ensemble du parcours. A n’en pas douter, le double vainqueur de l’épreuve, Jérôme David, ne devrait pas être loin de la vérité avec sa Peugeot 205 GTi. Mais Jean-Luc et Bastien Girard (Alfa Romeo GTV6) tout comme Olivier et Alice Villemonteix (Porsche 911), qui complétaient le podium l’année dernière, voudront cette fois monter sur la plus haute marche.

JPEG - 66.3 ko

Ce plateau très relevé sera composé de nombreux autres habitués de la discipline, comme Michel Beziat et Guillaume Durand (Ford Sierra Cosworth), David Dubourg et Emmanuel Survila (Opel Kadett GTE), Christian et Myriam Lantres (Peugeot 205 GTi) ou encore Jean-Jacques Hervier et Maryse Errard (Volkswagen Polo G40).

Tous les équipages, leurs voitures et leurs assistances seront à Lesparre dès le samedi 16 décembre pour les vérifications, à la veille d’une journée de compétition avec un total chronométré de 39,60 kilomètres répartis sur quatre spéciales, pour un spectacle intégral et une incroyable variété de voitures. Sans oublier les voitures d’ouverture, dont celle aux mains de Patrick Seguin, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Bordeaux Gironde, et grand passionné de sport automobile avec notamment plusieurs participations au Dakar. Les casques sont en place, les moteurs sont prêts, les pneus sont chauds…

Rendez-vous dimanche à Lesparre pour le 36ème Rallye du Médoc !

-> Liste des 8 engagés VHC
-> Liste des 31 engagés VHRS


JPEG - 40.5 ko

organisation : Association Sportive Automobile Club du Sud-Ouest

-> Programme complet

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Cliquez !


Cliquez !


www.classic-annonces.fr


voituresdelegende.com



www.ffsa.org