Rallye des princesses Richard Mille 2019 : 20e édition

Le Rallye des Princesses Richard Mille 2019 est officiellement lancé - Il fêtera, de Paris à Saint-Tropez, du 1er au 6 juin prochains sa 20ème édition !!

JPEG - 63.7 ko

L’éligibilité des autos sera des années 1950 à 1985 année modèle et le choix de la voiture de collection sera prépondérant dans la validation finale des participations, le plateau de la 20ème édition se devant d’être exceptionnel !

Programme 2019

- Samedi 1er juin : Vérifications à Paris
- Dimanche 2 juin : Etape 1 / Paris - Beauval
- Lundi 3 juin : Etape 2 / Beauval - Vichy
- Mardi 4 juin : Etape 3 / Vichy - Aix les Bains
- Mercredi 5 juin : Etape 4 / Aix les Bains - Saint Tropez
- Jeudi 6 juin : Etape 5 / Le Grand Prix de Saint Tropez -

Le Rallye au féminin…

JPEG - 265 ko

Si l’on devait résumer Le Rallye des Princesses Richard Mille en quelques mots, voici ce que cela pourrait donner : Charme, élégance, glamour, féminin, sport, convivialité, prestige, lifestyle, bonheur, évasion, unique ,,, Bref : un événement automobile hors du commun « Rafraichissant et Vitaminé ».
Femmes modernes et voitures de rêve ont toujours fait bon ménage et l’automobile a de tout temps été associée à l’élégance féminine. C’est dans cet esprit que le Rallye des Princesses, reliant en 5 jours Paris à Saint-Tropez, met depuis vingt ans les femmes et la passion automobile à l’honneur . Avec un prestigieux plateau de plus de 90 véhicules de collection et de prestige, un itinéraire de choix traversant nos plus belles régions de France, le Rallye des Princesses, l’aventure chic et sportive pour femmes d’aujourd’hui, s’impose plus que jamais comme l’événement automobile féminin …
Avec un maître-mot : « se faire plaisir », chaque année de plus en plus de participantes s’inscrivent, prêtes à se mesurer en toute convivialité au volant de leurs voitures d’exception. Identique aux rallyes concourus par les hommes, le Rallye des Princesses accorde une grande place à l’esthétique, au raffinement et aux attentions portées aux concurrentes.

JPEG - 202.7 ko

Le Rallye des Princesses est un rallye de régularité sur routes inscrit au calendrier de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque. La sécurité est la préoccupation première, tout comme le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement. Si le départ d’un secteur de régularité est connu et donné par des commissaires FFSA, son arrivée est elle secrète.

Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision.

STAGES D’APPRENTISSAGE :

JPEG - 141.8 ko

Deux journées de formation à la régularité et à la navigation seront organisées :
- le Samedi 23 mars 2019 à l’Isle sur la orgue,près d’Avignon
- le Samedi 24 avril 2019 en Région Parisienne.
Le stage sera obligatoire pour toutes nouvelles participantes

Le Rallye des Princesses et Richard Mille

L’esprit avant-gardiste qui anime le Rallye des Princesses et également celui de Richard Mille. Née de la passion de son créateur pour le sport automobile et la technique extrême, la marque, qui allie technologie innovante et savoir-faire hors du commun, conçoit et produit depuis 2005 des montres mécaniques pour femmes. C’est donc très naturellement que Richard Mille se plait à célébrer les femmes en étant partenaire pour la quatrième année consécutive du Rallye des Princesses, devenu l’événement automobile par excellence.

JPEG - 295.6 ko

Les partenaires féminines portant haut les couleurs de la marque sont l’actrice malaisienne, reine du cinéma d’action Michelle Yeoh, également épouse de Jean Todt, Président de la FIA, l’actrice australienne Margot Robbie, la talentueuse Cavalière de dressage allemande Jessica Von Bredow-Werndl, la golfeuse professionnelle américaine Cristie Kerr et Diana Luna, la golfeuse italienne très prometteuse, Entre Paris et Saint-Tropez, la maison horlogère suisse accompagne pendant 5 jours les 90 équipages qui privilégient la régularité à la vitesse, dans une ambiance aussi sportive que festive.


PNG - 48.8 ko

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er septembre et compte-tenu de l’immense succès remporté par ce bel événement, l’épreuve devrait afficher complète en moins d’un mois :

-> S’inscrire

-> Tout 2019... et les éditions précédentes