Contact Recherche avancéeé
 

Rallye des 1000kmGT™ : retour de l'aventure monégasque

News Classic Racing | Publié le 23 août 2016

La seconde édition du Rallye des 1000kmGT™ s’est terminée sous le soleil provençal le 26 juin dernier. Cette course, héritière des rallyes mythiques du passé, a fait prendre le départ à une trentaine de véhicules depuis l’Hôtel Hermitage à Monaco.

PNG - 287.5 ko

SPORT AUTOMOBILE ET PRESTIGE

Les 1000kmGT™ regroupent des véhicules de toutes générations, où classiques et modernes fascinent les uns et les autres. Cette année, la grille de départ était composée entre autres, d’une Maserati 3500GT, une Maserati 300 S et une Lancia B24S pour les plus anciennes, et d’une Pagani Huayra, une McLaren 675LT Spider, et de l’Audi R8 V10 Plus pour les plus récentes.

Ci-contre, l’affiche officielle des 1000kmGT™ 2016, dessinée par le Studio Graton, représentant la voiture des vainqueurs de l’édition passée, suivie d’une Audi R8 V10 Plus mise en avant par le partenariat Audi sur ce rallye. Production exclusive distribuée à seulement 75 exemplaires.

DES ROUTES DE LEGENDE ET DES PANORAMAS HORS DU COMMUN

Au volant de leurs voitures d’exception les trente équipages ont emprunté des routes de légende en prenant notamment le Col du Turini et le Col de Tende et découvert les paysages riches et variés de la région Provence-Alpes-Côte D’Azur : de la côte cristalline des Alpes Maritimes au massif du Mercantour, en passant par les villages pittoresques des Hautes Alpes.

PNG - 257.5 ko
PNG - 295 ko
PNG - 348.3 ko

L’ART DE VIVRE : UNE SIGNATURE HAPPYFEWRACING™

Les 1000kmGT™ conjuguaient plaisir de conduite, sport automobile et art de vivre. En effet la course fut rythmée par des pauses gourmandes comme à Vernante, un village italien où se cache l’une des plus anciennes trattoria italiennes : Il Nazionale, ou encore au Mas de Pierre à Saint-Paul de Vence.

LE GOÛT DE LA COMPETITION

Les équipages se sont disputés la victoire sur six épreuves de régularité dont une nocturne qui est venue clôturer la compétition. Parés de leur roadbook, les participants ont du suivre scrupuleusement le tracé du parcours pour garantir leur passage aux différents check-point dont les lieux étaient tenus secrets. Les vainqueurs de l’édition 2015 ont été détrônés par un équipage novice en matière de régularité, laissant ainsi leur place à un couple venu de Suisse en Ferrari F430 Spider F1, sous le numéro 70.

JPEG - 87.7 ko

Texte et photos : HappyFewRacing™

-> Revivre l’édition précédente

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org