Contact Recherche avancéeé
 

Rallye de la Route historique Jacques Coeur 2016

News Classic Racing | Publié le 14 avril 2016

Pour découvrir la campagne Bourbonnaise pendant ce 1er week-end d’avril il fallait être parmi les 20 équipages de véhicules de collection inscrits au Rallye de la route historique Jacques Cœur (1er, 2, et 3 avril), traditionnel rassemblement de printemps organisé par TTP Association sous la direction de Jean-Pierre ARMANDET.

JPEG - 87.6 ko

C’est au siège régional du Crédit Agricole qu’est donné le départ le samedi matin ; direction la forêt de Tronçais où l’équipage BEDU sur Porsche 911 de 1986 fait une visite approfondie à cause d’une lecture un peu rapide du road book. Un passage au village indochinois de Noyant d’Allier a surpris les concurrents qui ont disputé la 1ère épreuve de régularité autour de Cressanges avant de rejoindre Le Chalet Montégut à Coulandon pour le déjeuner. Comme pour l’édition précédente, les Berrichons Gilles et Danielle LEVEQUE sur Mercedes 190 SL de 1959 sont les meilleurs pour cette 1ère étape.
L’après-midi cap vers le sud de l’Allier en commençant par une spéciale de régularité de 10 kms à très faible vitesse, en Fléché Allemand (la célèbre arête de poisson). Trop facile !! presque tous ont réussi !!.

JPEG - 77.3 ko

Nous nous dirigeons ensuite vers l’Abbaye de Chantelle et surtout le village médiéval de Charroux célèbre pour sa moutarde . Les concurrents prennent le temps de visiter et oublient qu’ils sont attendus à Moulins pour une découverte de la cathédrale et du Musée Anne de Beaujeu ….qui n’aura pas lieu car nous sommes attendus par M.Gérard DERIOT Président du conseil Départemental de l’Allier pour une visite de l’Hôtel du Département . Installés dans la salle des délibérations les concurrents écoutent un exposé sur les difficultés financières des collectivités locales et un dialogue est engagé avec les chefs d’entreprises présents ….intéressant !!

Pendant le diner au Chalet Montégut Jean-Pierre annonce les résultats du jour 2ème étape : Pascale et Emmanuel RENAUD sur Fiat Spider de 1976 se classent premiers

JPEG - 65.5 ko

Au classement général de cette 1ère journée : 1er Claude POUGNY et Jacques RIBEYRE sur WW Cox de 1973 2 ème Gilles et Danielle LEVEQUE sur Mercédes 190 SL de 1959 3ème Christine et Didier PARAGEAU sur Austin Healey de 1963

Dimanche 3 avril :

Balade dans la montagne Bourbonnaise vers le Mayet de Montagne , Châtel Montagne et Saint Nicolas des Biefs (station de ski nordique du département de l’Allier !!).

Les mécaniques sans doute amoureusement préparées par nos fanatiques ont été parfaites . Aucun travail pour Philippe notre mécanicien . Les deux voitures du ‘’Team Armandet ‘’la Renault 12 Break de 19 qui nous a accompagnés dans tous les rallyes en France et en Europe et l’alfa Roméo Spider affectées aux contrôleurs ont démontré encore une fois leur forme !! Le ‘’Boss’’ accompagné de Marie Joëlle suivaient le rallye au volant de la superbe Jaguar Type E Cabriolet de 1969.

JPEG - 64.6 ko

Surprise au classement du jour l’équipage Odile BELAN et Philippe MOLINA arrivent en tête …et sans aucun appareillage ….. !

Le déjeuner de clôture a lieu au restaurant ‘La Colombière ‘’ à Abrest tout près de Vichy. Agréable auberge qui domine la vallée de lAllier avec vue panoramique sur les sommets de l’Auvergne

Dans une ambiance très sympathique Jean-Pierre annonce le classement général :
1er Claude POUGNY et Jacques RIBEYRE sur WW Cox de 1973
2 ème Gilles et Danielle LEVEQUE sur Mercédes 190 SL de 1959
3ème Emmanuel et Pascale RENAUD sur Fiat 124 Spider de 1976
-> Classement 2016

JPEG - 19.8 ko

Organisation : TTP Organisation

- Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

Classement 2016 (Excel - 48.5 ko)

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr