Contact Recherche avancéeé
 

Rallye de la Drome : le Vercors vous attend

News Classic Racing | Publié le 7 juillet 2016

Cette année le retour très attendu par les passionnés du Rallye de la Drôme Paul Friedman sur les pentes verdoyantes entourant St Jean en Royans aura lieu les 16 et 17 Juillet. Un rendez-vous estival devenu un classique avec son parcours concentré, aux spéciales à la fois techniques et rapides.

JPEG - 103.8 ko

La qualité des plateaux, année après année, prouve que cette formule, alliée à la beauté du cadre, est plébiscitée par les compétiteurs. Nous attendons donc de belles bagarres dans toutes les catégories et en particulier des candidats à la victoire scratch de grand talent comme nous en avons pris l’habitude.

En 2016, la grande nouveauté sera que pour sa 13ème édition, le rallye historique de doublure fera son entrée au Championnat de France des Rallyes pour Véhicules Historiques de Compétition (VHC) Quand on connait les listes d’engagés des éditions précédentes, on ne peut parler de surprise, car nous avions déjà affaire à l’une des plus belles confrontations "VH" de la saison. Mais cette "cerise sur le gâteau" permettra d’accueillir quelques équipages supplémentaires de très bon niveau et d’intensifier encore un peu plus la lutte pour la victoire.

Les très compétitives spéciales du Vercors seront au menu du samedi et du Dimanche avec leur alternance de tracés rapides et de petites routes sinueuses. Un terrain idéalement équilibré, où les mécaniques et les pilotes doivent faire étalage de leur talent et de leur polyvalence.

D’ailleurs, comme depuis 2013, une spéciale de nuit pimentera la compétition, histoire de garder au "Paul Friedman" son caractère résolument opposé à l’aseptisation qui menace beaucoup de rallye.

Dans le même registre la longue spéciale Oriol / Barbières inaugurée en 2013 sera disputée de nouveau pour l’édition 2016. Une future classique, à n’en pas douter !

Pour le VHC, pas moins de 9 concurrents inscrits au Championnat de France ont fait le déplacement. Parmi ceux ci 2 favoris incontestables avec FOULON, le leader actuel, et MOURGUES toujours très rapide mais à la recherche de la fiabilité sur son auto. PHILIPPE avec une auto bien adaptée aux spéciales rapides du Royans sera à surveiller. Mais les protagonistes du Championnat ne sont pas les seuls à pouvoir prétendre à la victoire scratch, car DUMAS montre à chaque sortie que battre les meilleurs est tout à fait à sa portée et ça pourrait encore être le cas. En embuscade, les Drômois BOUFFIER, URBAIN et le vétéran TRINIANE seront prêts à profiter de la moindre défaillance des gros bras

8 semaines après un Rallye Terre du Diois qui a rallié tous les suffrages, le département avec ses décors naturels fabuleux va encore se retrouver en première ligne et offrir un spectacle sportif de haut niveau, propre à susciter un engouement populaire. Et si le pronostic sportif est toujours aléatoire, on peut faire le pari peu risqué d’un nouveau superbe week-end de compétition sur les pentes du Vercors le 16 et 17 Juillet prochains.

Décidément un week-end à ne manquer sous aucun prétexte !

-> Liste des 41 engagés VHC 2016

PNG - 20.1 ko

Texte : Philippe CHAMPAGNE

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org