Rallye de la Bréjaude

Ce week-end du 18 et 19 septembre 2010, a eu lieu le 3ème rallye de la Bréjaude comptant pour le Challenge Gold.

Sur un parcourt concocté par les maîtres d’œuvre J.Albaret et JJ.Coquin, les concurrents se sont élancés, pour trois épreuves, dont une de nuit, de Bonnac- la- Cote a St hilaire- les Places, en passant par le Château de St Antoine.

JPEG - 189.3 ko

Pour la première étape, difficile , de 122 Kms, reliant Bonnac- la -Cote au Château de St Antoine, l’équipage Luçon/Luçon, sur Fiat X1/9 entame une belle remontée , de 6ème après la première épreuve , ils remontent à la 5ème place pour finir 3ème à la fin de l’épreuve . A noter une belle régularité de l’équipage Barry/Chatelain, sur Matra, classés 5ème puis 3ème et finissant à une belle 4ème place. L’équipage Constant/Lacorre se classe 7ème à la fin de la première étape. Vexé et dopé par les remarques bien amicales sur son « grand âge », il s’adjuge les deux autres étapes pour remporter brillamment ce troisième Rallye de la Bréjaude.
La cartographie n’a pas posé de trop grandes difficultés pour la majorité des engagés, mais les épreuves de régularité ont sanctionné durement les pilotes ; la deuxième notamment où quatre équipages se retrouvèrent évincés du classement final avec toutefois de bons résultats pour les équipages Constant/Lacorre, Raimbaut/Moret sur Porsche 911 2,4L et Luçon/Luçon.

JPEG - 130.3 ko

Sur la troisième épreuve de régularité, peut être moins sélective, on notera les bonnes prestations des équipages Faurie/Gibiat sur golf turbo, et Thouy/Thouy sur Alpine A11O.

L’arrivée se fit dans la bonne humeur, en voyant la victoire de Claude Constant.

La remise des prix, eut lieu au court d’un repas, pris dans la bonne convivialité, devant des équipages comblés, tant par les prouesses accomplies, que par la qualité de l’organisation

Bien sur, à chacun de promettre de se retrouver l’année prochaine, pour la quatrième édition, déjà en préparation.

Toute l’équipe du rallye de la Bréjaude adresse un grand merci à tous.

[Texte et photos : Organisation]

 

Documents joints

 Téléchargez le classement (PDF - 46 ko)