Rallye d’Espagne Historique : la liste des engagés 2014

La ville d’Avila sera l’hôte de la première course comptant pour le Championnat d’Europe des Rallyes Sportifs Historiques FIA 2014. Le "VI Rallye d’Espagne Historique" (28 fev - 1er mars) sera également le point de départ de la première épreuve du Championnat des Rallyes d’Espagne pour les véhicules historiques en vitesse et régularité.

Le 6e REH débutera à 17 heures le vendredi 28 à côté du Palais des Congrès. Au programme quatre sections pour la première étape, et 4 autres le samedi 1er pour un total de 144,58 km chronométré.

La liste des engagés prouve à nouveau l’intérêt de cette course !
En tête de liste le Suédois Mats Myrsell, actuel champion d’Europe de catégorie 2 de l’an dernier et en lutte pour monter sur le podium de l’Espagne historique avec sa Porsche 911.

Derrière lui, les deux gagnants des éditions précédentes, candidats au podium final 2014. Il s’agit du galicien Jésus Ferreiro (vainqueur en 2009 et 2011, deuxième en 2012/2013) et de Toño Sainz de Madrid, présent dans toutes les éditions (vainqueur en 2010 et plusieurs podiums lors de ses cinq apparitions). Le duo espagnol, sans hésitation, sera en concurrence , et son temps sera la référence.

Suivent d’autres pilotes Porsche, comme le Finlandais Pentti Veikkanen (5e FIA 2013 Cat. 3) et le tout nouveau Champion de Vitesse d’Espagne Année 2013, le galicien Juillet Borja. De nombreux regards seront également tournés vers Ferran Font d’Andorre (Espagne Sous Cat.3 scratch et 7e) avec sa Ford Escort qui a toujours mené le combat sur le REH.

L’allemand Ludwig Khun (Cat. 3 6 FIA) a déjà participé à la REH, comme l’a fait l’italien Luigi Zampiglione (Champion FIA Cat.1) en marquant des points dans la dernière édition.

La liste FIA comprend la plupart des coureurs espagnols comme Joaquin Domenech, avec sa SEAT Panda. Un autre champion d’Espagne (Cat.5), Gonzalo Ambit (National Runner-rayures) est pressenti pour finir dans le top dix. on peut aussi compter sur Luis Monzón.

Dans le registre du Championnat d’Espagne de Vitesse on peut citer Manuel Gomez (Champion Cat 6 avec son spectaculaire Audi Quattro) et José María García Soler (cat.7 Champion avec sa sportive Ford Fiesta XR2).

Après 14 ans d’inactivité, notons le retour de Daniel Alonso, avec son fidèle co-pilote, son compatriote espagnol Salvador Belzunces, avec une Ford Sierra Cosworth 4 × 4. face à eux un autre Espagnol Marcos García sur une autre Sierra Cosworth, qui a déjà concouru l’année dernière.

Nous ne devons pas négliger la catégorie régularité du Championnat d’Espagne, très complète, avec José Ramón Campos (vainqueur REH ’13 et Champion d’Espagne), Antonio Gutierrez (vainqueur de la Coupe Espagne REH’13 et Champion du titre) et Samuel Iglesias (Trophée de champion Espagne).

Au total ce sont des représentants de huit pays (Finlande, Allemagne, Suède, Italie, Royaume-Uni ...) qui seront présents vendredi 28 au matin !

-> liste engagés championnat d’Europe

-> liste engagés championnat d’Espagne

Revivre l’édition 2013 :

-> revivre les éditions précédentes