Contact Recherche avancéeé
 

Rallye d'Automne par Handy Rally Passion et le Team des Balcons

News Classic Racing | Publié le 22 novembre 2016

Le 15 Octobre 2016 nous avions rendez-vous à St Paul en Cornillon (42) pour le 2e Rallye d’Automne. Une épreuve particulière : la majorité des équipages 29 sur 31 sont composés le matin une heure avant le départ. Le conducteur n’a pas son navigateur habituel et son copilote d’un jour est porteur d’handicap : vous l’aurez compris le but de la manifestation est de faire partager notre passion en apportant un moment de bonheur à nos jeunes navigateurs d’un jour.

JPEG - 305.6 ko

Pour mener à bien cette opération trois associations se sont regroupées, Handy Rally Passion, les Atomes Crochus et le Team des Balcons, avec la participation de deux communes St Just St Rambert et St Paul en Cornillon.
Nous étions accueillis à 9 heures à St Paul en Cornillon par Madame le Maire après le mot de bienvenue, les équipages étaient composés et les copilotes découvraient leurs voitures plus belles les une que les autres  : Traction, Alpine, Porsche, Lotus, Jaguar Type E, Alfa Romeo… bref un très beau plateau pour une épreuve historique. Les navigateurs avaient préalablement reçu une formation (trois jours avant) leur expliquant les règles d’une épreuve de navigation : le respect des horaires du parcours, ce qu’est un CP ou un CH et bien sûr les techniques de lecture d’un Road Book. Trois navigateurs non voyants avaient un road book en Braille.

10 Heures, au pied du château de Cornillon dans un cadre médiéval, départ de la première voiture, les autres suivent de minute en minute, direction le pôle culturel de St Just-St Rambert distant de 20 km maximum mais le road book lui en indiquait 55 km, donc nous ne prenions pas le chemin le plus court, ceci afin de donner du piquant à l’épreuve et d’admirer de magnifiques points de vue sur les gorges de la Loire et le Lac de Grangent .

JPEG - 303.2 ko

A noter l’arrivée d’un partenaire précieux, le soleil, venu nous rejoindre pendant la matinée, les cabriolets en profitaient pour replier leurs capotes, quoi de plus agréable que de rouler les cheveux au vent mi octobre dans le Forez.

12 Heures 30 tous les équipages avaient rejoint le point de ralliement et le repas préparé par un traiteur local était servi par les bénévoles de l’association. Comme prévu à 14 heures 15 la première voiture prenait le départ direction Aboen pour rentrer ensuite à St Paul en Cornillon, certains trouvent le road book plus facile ??? A mon humble avis, le niveau de difficulté reste le même mais les automatismes se créent et donc tout va mieux. Les 72 km de la seconde étape nous font visiter Périgneux, Luriecq. Une halte de 20mn avec collation à Aboen permettait aux participants de relâcher la pression et de laisser souffler les mécaniques avant de prendre descente du Pertuiset et sa magnifique vue plongeante sur la Loire. Nous terminons le parcours par la plage de St Paul et une arrivée au pied du Château de Cornillon. A 18 heures tous les véhicules sont en parc fermé et nous pouvons commencer la remise des récompenses strictement identiques pour tous, la plus belle récompense étant d’avoir fait le 2° rallye d’Automne.

Merci à tous les participants : conducteurs, navigateurs et accompagnants pour cette belle journée de partage, de solidarité et de bonne humeur, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour cette deuxième édition du Rallye d’ Automne, les sourires en disent mieux que n’importe quel commentaire…

-> Classement 2016


JPEG - 73.2 ko

organisation :
Le team des balcons , les Atomes Crochus et Handi Rally Passion
www.handirallypassion.fr


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2016 (PDF - 1.8 Mo)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org