Contact Recherche avancéeé
 

Rallye VHC de la Drôme 2017 : the place to be* !

News Classic Racing | Publié le 11 juillet

Le 35ème Rallye de la Drôme et le 14ème pour sa version Véhicules Historiques de Compétition vont encore faire palpiter les fans purs et durs du rallye authentique ces 14-16 juillet.

JPEG - 912.6 ko

Le plateau de pilotes talentueux et souvent titrés en lutte sur des spéciales devenues légendaires en est la garantie. Son profil bien connu des amoureux du sport auto, concurrents comme spectateurs, est inchangé.

Pour le Rallye VHC, 6ème manche du Championnat de France 2017, des oppositions inédites de toutes sortes très intéressantes à suivre : en effet pour jouer les premiers rôles nous verrons MOURGUES, (fidèle à PORSCHE) qui arrive en position de leader et favori pour le titre 2017, le Champion 2016, FOULON qui fait débuter sa nouvelle monture, une FORD Sierra Cosworth 4RM dont l’appartenance au AJ2 ne lui permet pas de briguer le même titre, POUDREL sur une TRIUMPH TR7 légèrement différente de celle qui lui a permis de battre les pilotes les plus huppés et KELDERS sur une PORSCHE très affutée, cousine encore améliorée de celle qui a amené DUMAS à la victoire l’an dernier après un duel époustouflant avec MOURGUES. Enfin CAZEAUX (BMW-M3) sera aussi un client sérieux en AJ2 Du lourd et même du très lourd, donc.

JPEG - 142.7 ko
Après son abandon en 2016, JF Mourgues prendra t-il sa revanche ?

Tout ce joli monde devra néanmoins garder un oeil sur des challengers qui se montrent de plus en plus menaçants au fil des saisons, ou des vieux briscards, rapides, endurants et dont l’expérience fait merveille sur des rallyes éprouvants pour la mécanique et les hommes : dans ces catégories URBAIN (3ème scratch en 2016 sur PORSCHE), GUILLET (R5 Turbo) TRINIANE (PORSCHE). Le Diois BOUFFIER engagé sur une petite R5 Alpine sèmera lui certainement la terreur dans le peloton des autos de cylindrée moindre.

Manquer de telles joutes sportives serait indigne d’un authentique amateur de rallye !

-> Liste des 34 engagés VHC
-> Résultats en direct

-> Compte pour le Challenge VHC Vercors Dauphiné 2017


PNG - 431.3 ko

organisation : ASA Drôme

Texte : Philippe Champagne

-> revivre les éditions précédentes

*L’endroit où il faut être


Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr