Contact Recherche avancéeé
 

Rallye Terre du Diois : ils ont tout compris !

News Classic Racing | Publié le 24 mai 2016

Oui ! Ils ont tout compris les 141 engagés (116 modernes et 25 VHC). Ils ont compris qu’il ne fallait pas rater le retour au calendrier de ce rallye exceptionnel à tous points de vue.

PNG - 266.2 ko

Un parcours avec des spéciales restées légendaires chez ceux qui les ont parcourues jadis, des paysages à la beauté intacte et intemporelle, une ambiance sportive authentique émanant d’organisateurs pratiquants, bref ils ont compris que dans la Drôme, du 27 au 29 Mai, nous serons tous entre nous, les amoureux du rallye (un des sports où la France brille depuis de nombreuses années).

En tout premier lieu, les meilleurs seront présents, bien entendu, Championnat de France oblige. Une promesse de bagarre sportive à haut niveau ! Mais n’oublions pas les habitués des victoire de groupes et classes qui vont s’affronter et venir défier tout un panel de locaux décidés à démontrer qu’ils seront maîtres sur leur terrain.

1er Rallye Terre du Diois VHC : Quant au plateau de VHC, il rassemble une pléiade de pilotes européens d’hier et d’aujourd’hui qui ont en commun le sens de l’attaque et celui du plaisir : des gentlemen drivers volants, qui vont nous régaler avec des autos qui font rêver encore et toujours toutes les générations de connaisseurs (et ils sont nombreux !)

La fête s’annonce très belle et le sport, le vrai, devrait en sortir gagnant. Les nombreux fans du pilotage sur terre, celui qui forge les Champions du Monde, ne manqueront pas de se retrouver vendredi à Valence pour les vérifications boulevard Bancel, puis à Die dès samedi matin. A ce moment, le parcours (tenu secret par la règlementation) sera dévoilé et chacun pourra rejoindre les zones réservées au public pour admirer un spectacle de grande qualité et essayer de repérer les futurs Loeb ou Ogier.

Le PROGRAMME (horaire première voiture)

Vendredi 27 mai
- de 15H30 à 20H30 : Vérifications administratives : Pôle Latour Maubourg à Valence
- de 15H15 à 21H15 : Vérifications techniques des voitures : boulevard Bancel à Valence.

Samedi 28 mai
- 6H30 : Départ pour Die
- 10H25 : Arrivée tour de reconnaissance 1ère étape
- de 10H45 à 19H12 1ère étape
- Après 1 heure d’assistance 20H12 : mise en parc fermé à Die

Dimanche 29 mai
- 6h30 : Tour de reconnaissance 2ème étape
- 9H25 : 2ème étape avec retour sur Valence à partir de 15H52
- Podium arrivée boulevard Bancel à Valence

PNG - 20.1 ko

-> Liste des engagés VHC

Texte : Philippe CHAMPAGNE - Pour l’ASA Drôme
www.asadrome.com

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org