Contact Recherche avancéeé
 

Rallye Maroc Classic 2016 : du 12 au 19 Mars

News Classic Racing | Publié le 10 septembre 2015

La 23ème édition du Maroc Classic - la Route du Coeur ( 12-19 mars 2016) empruntera un itinéraire mariant les étapes ayant fait le succès du rallye.

Outre les habituels départs de Casablanca et arrivées à Marrakech, nous séjournerons 2 nuits dans le magnifique hôtel Michlifen d’Ifrane, avant de prendre la direction du grand sud marocain.

JPEG - 74.9 ko

Nous pénétrerons au plus profond des forêts de cèdres « Gouraud » du Moyen-Atlas et recevrons sans doute la visite des très attachants singes « magots » avant de s’expliquer avec le chronomètre sur le circuit tracé autour du Lac Dayat Aoua, lieu de villégiature de la famille royale.

Pas de bivouac cette année mais nous séjournerons à Erfoud, véritable « oasis » servant de camp de base à toutes les expéditions vers les dunes de Merzouga.
Nous obliquerons ensuite plein ouest via les Gorges du Todra et nous rejoindrons l’Océan Atltantique à Agadir après avoir fait étape à Ouarzazate.

Le déjeuner à la Gazelle d’Or de Taroudant, lieu mythique où chefs d’états et de personnalités aiment à se rendre, sera suivi de la très remarquée épreuve spéciale d’Argana.

JPEG - 74 ko

Cette route sera le juge de paix de cette 23ème édition et laissera le soin aux concurrents d’exprimer leurs talents dans le respect des moyennes imposées et prendra très certainement un air de revanche pour ceux qui n’avaient pas réussi à en prendre la mesure lors de son introduction au parcours en 2015.
Après une nuit à Agadir, direction Marrakech, notre ville d’arrivée, nous franchirons le Haut-Altas par le col du Tizi-N-Test récemment re-surfacée.

Ce très célèbre itinéraire, taillée à flanc de rochers dans les années 30, et culminant à 2100m d’altitude vous offrira des vues spectaculaires sur la plaine du Souss et les sommets de l’Atlas au détour des ses nombreuses épingles à cheveux avant que la Ville Rouge et ses magnifiques établissements nous accueillent pour les traditionnelles festivités de fin de parcours.


PNG - 27.4 ko

-> La plaquette 2015
-> Bulletin d’engagement

Texte : Cyril Neveu
-> revivre les éditions précédentes


A noter dans vos agendas

24 - 27 mai 2016 2ème édition Mégève - St-Tropez Classic
L’itinéraire a été revisité pour faire évoluer les concurrents et leurs autos dans un concentré « alpin » qui nous mènera de Savoie en Provence, en trois étapes.
-> En savoir plus

du 4 au 8 Octobre 2016 nouvelle épreuve « gastro-touristique » : L’ Entre deux mers, de St-Tropez à Biarritz. Au programme, quelques 900 kilomètres, ponctués de 2 épreuves sur circuits, à parcourir en 3 jours…


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr