Contact Recherche avancéeé
 

Rallye Mare è Machja 2016 : la saga de la famille SICART

News Classic Racing | Publié le 25 novembre 2016

ATTENTION....un Sicart peut en cacher un autre....

Organisé le week end du 11 novembre 2016, au départ de Porticcio ( 2 A ) , par l’ASA Tour de Corse , (et malheureusement interrompu et endeuillé par le dramatique accident ayant couté la vie au photographe Stephane Giraudi) le Rallye Mare è Machja présentait une particularité aussi surprenante que sympathique en catégorie VHRS.......

Sympathique....et rare.......

JPEG - 33.5 ko
Le team Sicart au grand complet

Nous connaissons tous en effet, les duos " père-fils" , "mère -fille" ou encore "père-fille"....( les duos "mère-fils" étant , pour une raison que l’on ignore , moins fréquents !)
Par contre , rencontrer trois générations sur la même épreuve , est juste exceptionnel !!!

Oui...trois générations !!! Le Grand-Pére , le Fils, et le Petit-Fils  !!! engagés séparément !! De quoi faire exploser les statistiques des meilleurs anthropologues !!!

Nous savons tous qu’en Corse, la famille, c’est sacré !! Il semble que l’on sait non seulement s’entraider, mais , aussi, partager ses passions !!!

Nous vous parlons donc de " la Saga SICART " !

JPEG - 127.3 ko
A 73 ans Julien ouvre les bras à sa carrière de pilote

Avec, par ordre d’apparition à l’image, le patriarche , prénommé Julien ! A 73 ans, Julien a un lourd passé de motard , en tant qu’organisateur d’épreuves , avant de devenir " caisseux" comme disent les "tarmos"... Cela sous l’influence de son fils, il y a de cela une dizaine d’années..

Amateur d’anglaises ( les voitures ....pas les crèmes..) , Julien jette son dévolu sur une Mini pour participer aux Montées Historiques de la région, accompagné par sa copilote dans la vie : Chantal !
Le passage au VHRS se fait en 2015. Julien se lance dans la compétition !

La seconde génération , c’est ...Thierry !!! le fils donc ( j’espère que tout le monde suit car ce n’est pas terminé cette histoire ...) A 51 ans , Thierry est très impliqué dans la catégorie VHRS sur l’ile, en tant que bénévole organisateur , et pilote , aux commandes de sa Golf GTI " BP".....

Elevé dans l’ambiance "moto" ( par Julien et Chantal donc ...) puis du Kart afin de limiter les fractures ...le petit Thierry accède au monde des 4 roues des l’age de 16 ans ! Avec sa première licence de ...commissaire !

JPEG - 137.7 ko
Le pere, le fils, et Yvette LA copilote de Julien

Il passe alors par tous les postes d’organisation, avant de rouler, permis en poche , en VHR d’abord , puis en VHRS " of course" !!!!
Sur le "Mare et Machia" 2016, notre ami Thierry officiait d’ailleurs en tant que ouvreur de cette catégorie

Avec à ses trousses donc ...qui ?....( vous suivez toujours ?)...son père Julien et sa Mini, copiloté par Yvette Casabianca , et......son fils Adrien !!!

Nous voila donc rendu au troisième étage de la fusée "SICART"........
Petit fils de Julien , fils de Thierry, Adrien roule , à 19 ans , en tant que copilote en VHRS...... (je ne vous explique pas qu’il est tombé dans la marmite étant petit car c’est trop banal ...)

Ses débuts ?....à 16 ans bien sur , comme Papa Thierry, avec sa première licence !! ça doit être contagieux cette maladie...voila à quoi mène l’excès d’antibiotiques .... Le jeune Adrien se retrouve donc prestement ficelé dans le baquet de droite de l’auto de son paternel .
La famille c’est la famille....on ne rigole pas avec les principes .......

JPEG - 83.6 ko
La relève ... Adrien ne lache rien

Aujourd’hui déjà bien expérimenté , forcément !, le plus jeune du Team SICART aspire désormais à augmenter le rythme pour rouler en VHC l’an prochain ...

Voila donc une belle histoire de famille que nous avions envie de partager avec vous
Une histoire touchante , presque "romantique" lorsque l’on voit les trois générations poser devant leur autos

Les recherches sont donc lancées ...
Mais il se pourrait bien que nous soyons , avec ces trois garçons, en présence d’un phénomène encore inconnu sous nos latitudes....

Ça méritait bien un coup de projecteur non ?......


PNG - 127.9 ko

Texte et photos : Didier Malga
photo1 : DE gauche à droite
Julien le grand pere et sa Mini
Adrien le petit fils
Thierry le fils et sa Golf
Un trio d’enfer !!!


Rallye Mare è Machja sur www.asacc.fr


 

Portfolio

 

Cliquez !


Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr