Rallye Le Bethunois 2018 : record d’engagés historique !

A l’occasion de la 41e édition du Rallye le Béthunois, Le Stade Béthunois Automobile réunit ce week-end, un plateau exceptionnel avec près de 190 concurrents dont l’enfant du pays, Stéphane Lefebvre.

JPEG - 86.5 ko

Pour le 40e anniversaire du Rallye le Béthunois en 2017, 176 concurrents étaient inscrits. « C’était l’un des plus gros plateaux de la Ligue Hauts-de-France et des rallyes de la Coupe de France coefficient 3 pour une belle et grande fête », se souvient Maxime Hollander, co-président du Stade Béthunois Automobile, qui a fixé trois objectifs en début d’année : s’assurer de la satisfaction des équipages, renouveler le parcours et conserver le lien privilégié avec le public.

Le succès du Rallye le Béthunois qui se dispute du 7 au 9 septembre 2018, ne se dément pas. Pour le passage du cap de la quarantième édition, 195 équipages ont envoyé une fiche d’engagement ! La liste des engagés a été clôturée à 192 équipages sur des véhicules « modernes » et Historiques de Compétition. « C’est le record absolu et historique pour le Rallye le Béthunois en quarante-et-une années d’existence », assurent, en chœur, Maxime Hollander et Marc Decanter, co-président du Stade Béthunois Automobile. Le travail de préparation accompli durant un an par l’équipe de bénévoles est récompensé. Le Groupe F2000 compose plus d’un tiers du plateau ; le Groupe A/FA et le Groupe N/FN dépassent les 40 participants.

JPEG - 104.9 ko
En VHC, José Leveque remet son titre en jeu !

Sur 27 classes existantes dans les rallyes français, 23 sont représentées ; 7 excèdent les 10 participants : 35 (!) en F2-14, 16 en F2-13, 14 en F2-12, 14 en N2, 12 en N3, 11 en A8, 10 en N4.

Les concurrents en Véhicules Historiques de Compétition (VHC) sont 13 (idem 2017) sur 10 modèles différents dont la Subaru Legacy d’Andrew Fenwick, la Porsche 911 de Piet Declercq, la Renault 5 Alpine de José Lévèque ou l’inédite Trabant P601 de Philippe Wattinne. Les concurrents locaux répondent présents à ce rendez-vous, dernière chance de qualification pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018.

[...]

-> Lire la suite du communiqué + tous les horaires

Retrouvez Jean Ragnotti vendredi.

Vendredi 7 septembre, les vérifications administratives et techniques ont lieu pour la cinquième année consécutive dans les locaux de Renault DAB, zone Actipolis à Fouquières-Les-Béthune. L’invité est Jean Ragnotti. Le public peut le rencontrer et assister le lendemain au spectacle tout en respectant les consignes de sécurité.

-> Liste des engagés VHC


PNG - 23.7 ko

organisation :

Stade Béthunois Automobile

-> Les éditions précédentes


 

Documents joints

 Liste des engagés VHC (PDF - 40.2 ko)
 Tout le communiqué (PDF - 81.8 ko)