Contact Recherche avancéeé
 

Rallye ING Ardenne Roads – 15e édition

News Classic Racing | Publié le 12 avril 2016

Cette année, l’ING Ardenne Roads (23-24 avril), premier rallye de régularité en Wallonie, fête ses 15 ans, s’associe à Tripy et se dote de règles plus strictes.

JPEG - 2 Mo

150 engagés mais des règles plus strictes

Le succès de l’épreuve organisée par la société Trajectoire ne se dément pas puisque le cap des 150 inscrits est désormais franchi, obligeant Jean-François Devillers à refuser du monde. Nous reviendrons très vite sur les candidats à la victoire. Parmi les mesures prises pour améliorer le rallye, il en est une qui va faire taire certaines critiques émises l’année dernière. En effet, il ne sera désormais plus possible de se présenter le jour du départ avec une autre voiture, plus récente et mieux préparée, que celle, plus ancienne, inscrite initialement pour bénéficier d’un bon numéro de départ, celui-ci étant attribué en fonction de l’ancienneté de la voiture. Ne voulant plus être mis devant le fait accompli et voulant rester fidèle à l’esprit de l’ING Ardenne Roads depuis ses débuts, donc ne souhaitant pas ce type de véhicules, l’organisation a pris de nouvelles dispositions dans son règlement pouvant aller jusqu’à refuser le départ du concurrent.

JPEG - 1.8 Mo

Le Tripy pour éviter les excès de vitesse

Parmi les nouveautés de cette 15e édition, les organisateurs de l’ING Ardenne Roads ont décidé d’installer un GPS Tripy dans tous les véhicules. Car Jean-François Devillers ne s’en cache pas, il devient de plus en plus délicat d’obtenir les autorisations nécessaires au passage du rallye dans certaines communes. La multiplication des épreuves de ce genre durant toute l’année provoque certaines crispations parmi les autorités concernées. « L’utilisation du Tripy va nous permettre de multiplier les prises de temps mais attention, cela n’entraîne pas la disparition de nos contrôleurs à certains endroits du parcours. Nous ne voulons pas voir l’aspect humain et convivial disparaître. Le Tripy nous permettra également de contrôler la vitesse des concurrents dans les agglomérations et lors des traversées de village. Les excès de vitesse seront évidemment sanctionnés. Il en va de la survie de notre discipline... »

Ambiance festive vendredi sur la place Royale à Spa

C’est à 14h00 ce vendredi que débuteront les traditionnels contrôles techniques et administratifs de l’épreuve. De quoi découvrir à son aise les quelque 150 concurrents inscrits à la quinzième édition de l’ING Ardenne Roads.

JPEG - 626.3 ko

Mais Jean-François Devillers a souhaité donner un caractère encore plus festif à cet après-midi du vendredi et c’est un partenaire de choix, le Knokke-Out, qui procurera tout son "savoir-fête" à ce moment particulier ! Et lorsqu’on parle fête, on parle bulles. Ainsi, pour fêter cette quinzième édition, c’est le champagne Mumm, déjà partenaire durant de nombreuses éditions dans les années 2000, qui revient pour assurer l’esprit festif qui fait depuis toujours le succès de l’ING Ardenne Roads. A l’attention des passionnés qui n’hésitent jamais à braver la météo parfois maussade, l’organisateur utilise de nombreux canaux pour diffuser la liste de départ mais surtout les horaires et les points de passage des concurrents pendant ce week-end. Rendez-vous sur le site www.ardenneroads.org ou sur la page Facebook de Trajectoire. Les spectateurs sont également les bienvenus dans la Montée du Maquisard, dimanche matin, dès 8h37 pour 2h30 de spectacle

-> Liste des engagés

JPEG - 63.8 ko

Organisateur : Trajectoire
Contacter par email
www.ing.ardenneroads.org

-> revivre les éditions précédentes

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org