Contact Recherche avancéeé
 

Rallye Historique du Portugal 2015 : plus d'une centaine d'engagés

News Classic Racing | Publié le 26 septembre 2015

La 10e édition du Banco BIC-Rally du Portugal Histórico est sur le départ et la course de l’Automobile Club du Portugal fera date avec une liste des participants record pour cette édition 2015.

PNG - 36.1 ko

Sur les routes du 6 au 10 Octobre, celui qui est considéré comme l’une des meilleurs tests de régularité historique en Europe compte un impressionnant total de 102 engagés, ce qui correspond à une croissance de 32,5% par rapport à l’année précédente.

Comme sur les précédentes éditions, le Rally de Portugal Histórico continue à rassembler les concurrents étrangers, la preuve en est que la représentation nationale (21 équipes) représente seulement 20,6% de la liste des concurrents par opposition à 79,4% des formations des différents pays européens. A lui seul le contingent français comporte 53 équipes, alors que celui des belges en compte 17.

JPEG - 140.4 ko
Qui succèdera à João Mexia ?

En dehors de ces nationalités, soulignons aussi l’intérêt que le Rally de Portugal Histórico suscite à Gibraltar, en Espagne, Norvège et Italie.

Parmi les voitures choisies, Porsche est la marque de choix, avec 36 véhicules inscrits, un nombre bien supérieur à BMW, Ford et Opel mais qui promettent aussi d’animer les cinq jours de compétition. En ce qui concerne les voitures la suprématie est allemande, avec plus des deux tiers des véhicules, d’une liste qui comporte en tout 19 marques différentes.

-> Liste des engagés 2015

-> revivre les éditions précédentes

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org