Contact Recherche avancéeé
 

Rallye Epernay Vins de Champagne : Rendez-vous début avril pour la vingtième

News Classic Racing | Publié le 10 mars 2016

Manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division, le Rallye Epernay-Vins de Champagne qui fête, du 1er au 3 avril, sa vingtième édition en proposant des nouveautés, suscite de l’engouement.

Trois nouveautés principales.

PNG - 749.3 ko

A l’occasion de la vingtième édition, l’équipe de l’ASAC Champagne qui travaille d’arrache-pied toute l’année pour l’organisation de ce rallye, propose trois nouveautés principales : une première journée dense, une épreuve chronométrée en centre-ville et un parcours inédit permettant d’allonger une spéciale jusqu’à 27,52 km.

Les vérifications et la séance d’essai sans oublier la traditionnelle soirée de bienvenue (sur invitation) ont lieu le vendredi 1er avril. Le samedi 2 avril, à partir de 11h30, sept spéciales (dont une de 21,02 km) sont à parcourir dans la Vallée de la Marne pour un total de 87,5 km chronométrés. Le dimanche 3 avril, à partir de 9h, une épreuve chronométrée de 27,52 km est à parcourir deux fois tout comme l’entame de 3,92 km également tracée dans la Côte des Blancs. L’arrivée est prévue à 14h25.

En ligne.

JPEG - 128.8 ko

Avec les renseignements nécessaires, le règlement particulier de la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes deuxième division pour les voitures « modernes » et celui pour la neuvième édition - la première dans le cadre de la Coupe de France des Rallyes VHC coefficient 3 - réservée aux Véhicules Historiques de Compétition sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’ASAC Champagne (www.asac-champagne.fr). Les droits d’engagement figurent parmi les plus bas proposés. « Nous souhaitons accueillir le plus grand nombre de concurrents locaux, départementaux, régionaux, nationaux et étrangers - l’épreuve est inscrite en Compétition à Participation Etrangère Autorisée (CPEA) - avec n’importe quel type de véhicules, « modernes » et historiques. Chacun doit s’exprimer sur nos routes tracées entre les vignes et prendre du plaisir dans notre belle région. Ses Coteaux, Maisons et Caves de Champagne, figurent au patrimoine mondial de l’Unesco », précise Corinne Théoff-Morizet qui, avec son équipe, met tout en œuvre pour assurer une sécurité maximale.

-> le programme 2016

Cloture des engagements : 21 mars


-> Liste des engagés VHC


PNG - 4.4 ko

Contact
ASAC Champagne
9 Chemin des Bas Jardins
ZA Commerciale de Dizy 51530 DIZY
Contacter par E-mail
www.asac-champagne.fr
Les suivre sur Facebook


-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

Programme 2016 (PDF - 50 ko)

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org