Contact Recherche avancéeé
 

Rallycircuit : COMAS/ROCHE dominent la catégorie VHC

News Classic Racing | Publié le 14 décembre 2016

Innovant et fédérateur, le 1er Rallycircuit a eu lieu du 9 au 11 décembre 2016 dans l’enceinte générale du mythique Circuit Paul Ricard du Castellet (83).

JPEG - 120.6 ko
3 Stratos au Circuit Paul Ricard ! Magique ! ©G.Carthery

Un rallye chronométré, où professionnels, amateurs et pilotes de notoriété se sont affronter sur 140 kilomètres d’épreuves spéciales, au volant de WRC, Moderne, GT, et VHC.

Et pour ce beau week-end de décembre, ce sont pas moins de 12 000 spectateurs qui sont venus découvrir cette épreuve totalement inédite et soutenir les grands pilotes de rallye qui leurs ont offert un spectacle inédit.

Au côté d’une centaine de pilotes modernes (où Sébastien Loeb a conservé la première place au classement général tout le week-end et remporté les 10 épreuves spéciales façonnées par Ludovico FASSITELLI !), ils étaient une quinzaine d’engagés en VHC ;

Au final, l’ancien pilote de Formule 1 Erik COMAS, copiloté par Yannick ROCHE, a survolé la compétition tout le week-end au volant de sa superbe Lancia Stratos.

L’équipage de la Stratos a même navigué longtemps en tête des deux roues motrices devant les modernes de la catégorie R3, avant d’assurer sa position lors des deux dernières épreuves spéciales pour remporter le classement en catégorie Historique et terminer à une officieuse 15ème place absolu sur 120 participants. Une nouvelle discipline qui conjugue des parties en sinueuses de type rallye, parfois même en terre ou gravier, à des portions du célèbre circuit Paul Ricard qui venait juste d’annoncer quelques jours auparavant le retour du Grand Prix de France de Formule Un en 2018. C’est aussi sur ce circuit qu’Erik Comas remportait le volant ELF le 3 novembre 1984 et débutait ainsi sa carrière en monoplace.

JPEG - 88.7 ko
Daniel Elena et sa SIMCA 1000 RALLY 3
JPEG - 69.1 ko
Podium VHC
JPEG - 79.6 ko
CHIEUSSE Paul/GUELLERIN Philippe

Il termine avec plus de 5 minutes d’avance sur la Porsche 911 Carerra RS du team RD LIMITED, emmenée par Yann FAURY et Patricia CRAMETZ. Enfin Paul CHIEUSSE et Philippe GUELLERIN complètent le podium de la catégorie Historique.

Podium VHC :

1 204 COMAS Erik/ROCHE Yannick Lancia Stratos HF
2 202 FAURY Yann/CRAMETZ Patricia Porsche 911 Carerra RS
3 203 CHIEUSSE Paul/GUELLERIN Philippe Renault 5 Turbo
Classement VHC

Arrivée des VHC et victoire d’Erik COMAS :


PNG - 38.7 ko

Organisation : RALLYCIRCUIT / MOTOR EVENTS

photos : Gérald Carthery Alias Just Focus G / JD Rallye / Rallycircuit

photo1 : COMAS Erik/ROCHE Yannick Lancia Stratos HF

-> Toute l’édition VHC 2016
-> Compte rendu de toute l’édition 2016


 

Portfolio

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr