RallyClassics Séries : Nouvelle victoire des frères Codorniu (Opel Manta-Saunier Duval)

Le troisième tour de régularité du championnat classique sur circuits, les séries RallyClassics, se sont tenus ce samedi 14 mai 2011 sur la piste de Can Padro (Barcelone) ;
Se sont imposés sur la première marche du podium les deux frères de l’équipe Saunier Duval, Josep et Per Codorniu, qui se saisissent également de la première place du général avec une avance de 20 points sur son plus proche rival, Jordan Prentice (Porsche 911).

La journée s’est passée tranquillement, sous un temps menaçant, mais la pluie a épargné cette piste très technique, sinueuse et étroite ; L’organisateur a réparti les 51 pilotes en 2 groupes, la première manche réservée aux voitures plus lentes, et la seconde pour une action plus rapide : 75 minutes de piste sans abaissement du drapeau !
Le plus régulier, et donc le gagnant la première course, a été Josep Maria Carreras (VW Golf Cabrio), suivis des frères Codorniu piloté par Pere
Serrat et Ricard Gómez, puisque les règles de cette épreuve permet la conduite en binome.

Dans l’après-midi s’est déroulée la deuxième course , cette fois avec 60 minutes de piste . Les gagnants de la dernière course ont été Xavier et Lluís Bone, à bord d’une Seat 128 Sport qui avait déjà connu la victoire l’année dernière. Ce tandem est de nouveau suivi par les frères Codorniu et Jordi Prenafeta, dont les performances rivalisent avec une autre Porsche, celle de Juan Alabart.

Un résultat très positif pour les coureurs de Saunier Duval avec un bénéfice de 20 points, le score maximal que peut accorder une telle épreuve.

Pour la prochaine course, RallyClassics va traverser la Méditerranée pour visiter Majorque. Ce sera le 11 Juin 11 sur la piste de Llucmajor.

Résultats après la 3e course :

1. Josep Codorniu-Pere Codorniu (Opel Manta-Saunier Duval), 82 points
2. Jordi Prenafeta (Porsche 911), 62 points
3. Lluís Boné-Xavier Boné (Seat 128), 48 points
4. Jordi García (Autobianchi A-112), 46,50 points
5.Joaquim Llansó (Porsche 911), 42,50 points

Plus d’informations : www.rallyclassics.org et www.jas.es
photos : Jaime Palau-Ribes