Contact Recherche avancéeé
 

Rally Costa Brava Històric à Palamós : déjà plus de 60 engagés

News Classic Racing | Publié le 24 février

La XIVe édition du Rally Costa Brava Històric se disputera du 20 au 23 avril 2017 et sera basée à Palamós. L’épreuve comptera pour le « FIA Trophy for Historic Regularity Rallies », le Championnat d’Europe de régularité, qui réunit les meilleurs pilotes de la spécialité.

JPEG - 225.2 ko

Deux mois avant le départ, la liste provisoire des engagés dépasse les soixante équipages. Plus de 40 % de ces engagés sont étrangers, un chiffre prometteur qui garantit un panel de pilotes et de véhicules très international.

Cette édition du Costa Brava Històric sera organisée autour de deux étapes, avec un parcours qui sera tenu secret jusqu’au dernier moment. L’organisateur RallyClassics a toutefois laissé entendre que le parcours serait long, avec 950 km, et qu’un peu moins de la moitié, soit 450 km, correspondrait à 29 tronçons de régularité, répartis en 6 sections.

Les engagés auront un rallye intense devant eux, comme le confirme le choix par la direction de deux bases secondaires pour les deux jours de la course dans des villes connues pour leur lac : Banyoles et Puigcerdà. Il ne s’agit en effet pas que d’une compétition sportive, mais aussi d’un événement qui vise à parcourir de beaux paysages et des sites de tradition et de gastronomie de qualité pour faire connaître le pays aux équipes venues de toute l’Europe. Le choix de Palamós comme nouveau siège y contribuera largement.

Rappelons que la municipalité et RallyClassics ont conclu un accord faisant de Palamós le siège des trois prochaines éditions de cette compétition automobile de prestige qu’est le Rally Costa Brava Històric, de 2017 à 2019.

PROGRAMME

21 avril
- 10 h : Hôtel Trias et port maritime de Palamós :
- Vérifications administratives et techniques
- 15 h 30 : Podium front de mer de Palamós
- Départ du rallye.

22 avril
- 3 h 15 : Podium front de mer de Palamós
- Arrivée des véhicules. Fin de la première étape.
- 11 h 30 : Podium front de mer de Palamós
- Départ de la deuxième étape.
- 23 h 45 : Podium front de mer de Palamós
- Arrivée des véhicules. Fin de la deuxième étape.

23 avril
- 11 h : Podium front de mer de Palamós
- Remise des prix

JPEG - 247.5 ko

Les amateurs propriétaires de véhicules classiques qui ne sont pas pilotes pourront aussi vivre le rallye en exposant le leur sur le front de mer le samedi 21. L’organisation va encore plus loin, en leur permettant de vivre pleinement le rêve de beaucoup de pilotes : participer au tronçon spectacle de l’épreuve, en descendant eux aussi le podium. Les frais d’inscription seront symboliques, et comprendront le déjeuner et un cadeau souvenir.

Nous avons également prévu une autre particularité pour les deux roues  : les motards pourront choisir de ne faire que l’étape du samedi, et vivre une expérience unique pour des frais d’inscription réduits. Il faut également noter que l’épreuve comptera pour le concours écologique et de régularité EcoSeries, dont elle ouvrira le calendrier de la saison 2017.

Autres activités culturelles et gastronomiques

JPEG - 713.4 ko

L’édition 2017 du rallye sera la première à Palamós, à une date aussi particulière que l’est la Sant Jordi, une fête très populaire en Catalogne. La ville revêtira ses habits de fête et de nombreuses activités ludiques et culturelles ne manqueront pas d’attirer les foules.

Avec la réputation gastronomique de Palamós sur la Costa Brava, les activités parallèles à la compétition ne s’arrêteront pas là. Cette ville de bord de mer, célèbre pour sa fabuleuse Gamba de Palamós, organisera également son propre « Walking Tapas Rally » d’accueil des participants le jeudi 20 avril. Toutes les activités offertes par le rallye, ainsi que les points d’intérêt de la ville, sont consultables sur www.visitpalamos.cat.

Parmi les soutiens à ce rallye international, en plus de la municipalité de Palamós, figurent la Generalitat de Catalogne, la députation de Gérone et les bases secondaires de Banyoles et Puigcerdà.


PNG - 159.7 ko

organisation : Rally Classics
Source : JAS
Photos : Jaume Palau-Ribes

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org