Race SQY : des étudiants dans la course

Des étudiants ingénieurs de l’ESTACA qui propose des formations d’ingénieurs dans le domaine de l’automobile, des transports guidés, de l’aéronautique et du spacial, ont mis en place une association (Race SQY) dont l’objectif est de restaurer et préparer des véhicules de compétitions.

JPEG - 31.8 ko

Le premier projet de cette association de 45 membres sous l’impulsion de son président Alexandre Ferrer assisté de Damien Guitraud est de préparer une Ford Mustang de 1965 afin de participer au prochain Tour Auto Optic 2000.

Le projet est parti bon train. Après démontage de la voiture, la quasi totalité des pièces nécessaires à la restauration de la voiture ont été trouvées et il reste pour l’instant à trouver un peintre pour réaliser la peinture de la voiture. Pour le reste, le chassis a déjà été revu et l’arceau a également été posé. L’intégration des éléments mécaniques sera la prochaine étape.

JPEG - 36.1 ko

L’objectif est de faire faire ses premiers tours de roue à la belle en janvier 2017 pour son déverminage en vue de la course qui se déroulera en avril. Mais le nerf de la guerre reste l’argent et si cette dynamique association a déjà trouvé un certain nombre de partenaires, elle est encore à la recherche de sponsors pour boucler son budget.

NewsClassicRacing a choisi de soutenir ce projet en lui ouvrant ses colonnes et nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée du projet.

Pour ceux qui voudraient rejoindre l’aventure, vous pouvez télécharger le dossier de presse de l’association.


JPEG - 39.4 ko

Contact Association Race SQY :
Alexandre Ferrer
Tel : +33 (0)687 65 34 86
Mail : alexandre.ferrer@estaca.eu
-> Consulter la page Facebook



 

Les premiers partenaires :

PNG - 43.8 ko

Texte : NewsClassicRacing - © Photos : RACE SQY

-> Le Tour Auto Optic2000 2017

 

Portfolio

 

Documents joints

 Télécharger le dossier de presse du projet (PDF - 3.4 Mo)