Quillan VHC : Ode aux Historiques en terre audoise

Les animateurs du Championnat de France de la Montagne VHC avaient rendez-vous en ce week-end des 19 et 20 mai à Quillan, dans l’Aude, pour disputer la quatrième manche de la saison.

JPEG - 720.3 ko

L’épreuve audoise accueillait plus d’une vingtaine de Véhicules Historiques de Compétition, qui ont pu bénéficier tout au long du week-end, d’une météo particulièrement favorable.

La confrontation sur les pentes du Col du Portel, permet à Viviane Bonnardel de remporter un nouveau succès en Groupe 2, où elle impose sa Volkswagen Scirocco devant les Opel Commodore de Nicolas Riehl et de Daniel Louis. Gérard Toral place pour sa part sa Renault 8 Gordini au quatrième rang.

Le podium du Groupe 4 est monopolisé par les Alpine A110. Claude Provost termine en tête devant Yves Mendegris et Bernard Duret. On retrouve à la quatrième place la Porsche 911 de Jean-François Mejanel, qui devance l’Alpine A110 de Jean-Claude Demessine et les Porsche de Roger Guelpa et Michel Torcat.

Troisième au scratch, Jean-Marie Almeras signe une nouvelle victoire dans un Groupe 5 sur lequel il impose sa Porsche 935 devant la Jidé Original de Gabriel Lejeune. Du côté du Groupe 6/7, c’est Jean-Charles Massu qui impose sa Tiga SC81.

JPEG - 75.1 ko
JPEG - 72.1 ko
JPEG - 116.4 ko

Vainqueur au scratch, Jean-Marc Debeaune termine comme à l’accoutumé en tête du Groupe 8/9. La Van Diemen RF82 du Champion de France devance la Martini MK25 de Sébastien Brisard, et les Crossle de Marc-André Schyrr et de Michel Plaisant. A la cinquième place, on retrouve l’Axone de Jacky Bonnot.

-> Classements 2018

Prochain Rendez-vous VHC :

- 1-3 juin : Saint Gouëno Asaco Maine Bretagne


JPEG - 6.5 ko

organisée par l’ASA Corbières et l’Ecurie Automobile Quillanaise

photo1 : JC Massu

-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2018

-> Toute l’édition 2018