Contact Recherche avancéeé
 

Prom' des Neiges Classic : cap sur les montagnes pour 60 décapotables

News Classic Racing | Publié le 17 février 2016


Initialement prévue ce 28 février, la 5e Prom’ des Neiges Classic est reportée au dimanche 6 mars. La neige sur la route rendait le déroulement trop risqué !


Dimanche 28 février 2016, l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur organise la 5e édition de sa célèbre randonnée d’hiver "décalée"  : elle est réservée aux cabriolets, décapotables, découvrables, roadsters… Obligatoirement découverts pour faire la route !

JPEG - 938.9 ko

Pas moins de 60 équipages prendront le départ (le nombre a encore augmenté par rapport à l’an dernier) pour un programme tout simple  : du ciel bleu, de la neige (sauf sur la route, merci la DDE 06 !) et des paysages sublimes. Plus un solide déjeuner montagnard à l’arrivée à Turini-­‐ Camp d’Argent (06) et une pause «  décongélation  » en route, place des platanes à Sospel. Preuve que cette sortie hivernale "décalée" puisque réservée aux décapotables et découvrables (oui, il faut rouler découvert !) sait séduire  !

Parmi les voitures, uniquement des voitures découvrables, mais sans sectarisme aucun  : la doyenne sera une Humber de 1922, suivie une fois de plus par l’imposante Hotchkiss AM80 de 1930 pilotée par Claude Alquier, moustaches au vent sous le serre-­tête en cuir. Une mamie de 81 printemps qui n’a peur de rien et grimpe la route comme une fleur  !

JPEG - 139.8 ko

Sans oublier la rare Citroën Traction cabriolet (1938) de Jean-­‐Marc Carbonnet. Preuve que même les "avant-­‐guerre" osent faire la Prom’ des Neiges Classic !
Le plateau va également rassembler de grands classiques, comme des «  youngtimers  » qui le deviendront un jour… Une sacrée cavalerie ! Point commun  : la passion, qui rassemble tout le monde (le nez qui coule, également…). Voir la liste des équipages en ligne ici et la présentation de quelques équipages sur la page Facebook du club

Capote baissée, par –15°… De nombreux membres du club participent à cette balade rafraîchissante, qui n’en est pas moins ouverte à tous les amateurs : «  C’est une randonnée assez unique en son genre, qui commence même à être copiée dans d’autres régions souligne Christian Proud-­Diaz, le président de l’Automobile Club de Nice et Côte d’Azur, qui participera lui aussi, à bord de sa TVR Chimaera 400 HC de 1993. Au club, nous organisons très sérieusement nos événements, mais en sachant conserver un petit grain de folie !

JPEG - 161.7 ko

La première année, tout le monde nous prenait pour des fadas en osant monter cette Prom’ des Neiges. Au fond, c’est une bonne façon de prouver que nos anciennes sont capables d’affronter les routes de montagne même au coeur de l’hiver, sans démériter. Certes, au cours des années précédentes, certains passages du parcours affichaient ‐15° au thermomètre, donc nos participants sont vraiment courageux et passionnés. Et sans doute un peu dingues eux aussi, car beaucoup reviennent pour la 5e année consécutive  ! Certains poussent jusqu’à rouler non seulement décapoté (c’est obligatoire à l’aller) mais aussi vitres baissées et chauffage coupé, voyez-­vous… Ce qui explique l’ambiance de cette sortie  : très conviviale ».

Pour cette 5e édition, la météo s’annonce une fois de plus très clémente, avec du soleil pour découvrir les cimes enneigées et des températures comprises entre 7 et 15° à Nice, mais de 1 à 7° dans le Mercantour. Ce qui laisse augurer quelques passages bien en dessous de 0° dans les gorges  !

La Prom’ des Neiges Classic est soutenue par de nombreux partenaires  : Ville de Nice, Radio Emotion, Newsclassicracing, Elebi Premiazoni et Hard Rock Café Nice. Cette année, la randonnée partira comme toujours de Nice  : le parc fermé de départ sera installé dès 09h00 sur la promenade des Anglais, face à la coulée verte pour rejoindre Sospel, puis Turini-­Camp d’argent en fin de matinée.

PNG - 16.7 ko

Contact :Automobile Club de Nice et Côte d’Azur

-> Liste des engagés 2016

-> Le site de départ

-> Le parcours

-> Revivre les éditions précédentes

 

Documents joints

Parcours et horaires (PDF - 99.6 ko)

www.le-relais-des-lacs.fr


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr


www.ffsa.org