Contact Recherche avancéeé
 

Prochain Week-End : le 7e rallye historique du Dauphiné

News Classic Racing | Publié le 24 avril

La septième édition de ce rallye 100 % Véhicules Historiques se déroulera les 29 et 30 Avril. Son parcours sera proche de celui des années précédentes mêlant des profils variés tantôt rapides tantôt tourmentés, donnant ses chances à chacun.

JPEG - 2.8 Mo

Le Champ de Mars, grâce à la collaboration active de la Ville de Valence, accueillera dans son cadre magnifique, tout comme pour le Rallye Monte-Carlo Historique ou le Tour Auto, le parc concurrents. Mais aussi, les spectateurs pourront y assister aux vérifications techniques, bonne occasion de contempler de près ces mécaniques qui ont fait l’histoire de ce sport. Ensuite, depuis le podium sera donné le départ et célébré l’arrivée de ce rallye parmi les plus compétitifs dans la discipline.

Le départ aura donc lieu samedi 29 avril à midi avec retour à partir de 21 h après 2 tours dans les spéciales de la vallée de la Roanne autour de St Nazaire le Désert, lieu mythique pour tous les fans de rallyes de la grande époque. L’étape du dimanche 30 avril repartira de Valence à 7 h pour affronter le sud du Vercors par Combovin ainsi que la sélective spéciale de Chabrillan. Arrivée du rallye au Champ de Mars prévue à partir de 13 H. Les assistances entre 2 tours seront basées à Crest. Tous les détails sur www.asadrome.com

JPEG - 120.6 ko

La liste des engagés en VHC comporte pas mal de fidèles habitués de l’épreuve, même si certains ont dû renoncer pour des problèmes de budget ou d’auto non prête. On peut y trouver en particulier d’anciens vainqueurs et grands animateurs des éditions précédentes : POUDREL (Triumph TR8), BOUFFIER (Renault 5 Turbo) (photo), URBAIN et TRINIANE (Porsche 911) figurent incontestablement parmi les favoris. Mais en sport automobile les surprises sont monnaie courante et quelques talentueux pilotes ont certainement affuté leurs armes pour confirmer qu’ils pouvaient jouer les premiers rôles. A surveiller donc Guillet, Courbis, Court (Renault 5 Turbo), Bousquet (Porsche), Marie (Opel Kadett) Delluc (Renault 11 Turbo).

En VHRS une quantité de partant qu’on aurait pu souhaiter plus garnie, sachant que les concurrents militent souvent pour des rallyes 100 % historiques ce qui est le cas du Dauphiné. Le vainqueur 2016, Patrick PETIT-PROST (Ford RS2000) (photo), qui a également remporté la RETROCUP portant sur tous les meilleurs rallyes de régularité de la saison, sera présent pour défendre son titre.

JPEG - 103 ko

Le Rallye du Dauphiné doté d’un coefficient double dans cette Cup est bien entendu incontournable. Ses challengers sont également engagés avec quelques spécialistes régionaux en pointe pour lui succéder ; on pense en particulier à Daniel HIRBE et Aimé REYNOUARD (tous deux sur PORSCHE 911). D’autres viennent essentiellement pour se faire plaisir sur des routes d’exception, nous amenant parfois de superbes autos de leurs terres lointaines. A suivre dans cette catégorie de gentlemen pilotes Bernard SCHREIBER (un habitué de l’Eifel Rallye en Allemagne) sur une Audi quattro époustouflante, Yves BADAN qui nous vient de Suisse avec une rare BMW M3 Evo ou encore la très désirable Alfa Roméo Giulia GT 1964 du Belge Antoine BRAJKOVIC. Un équipage Anglo-Suisse nous fait aussi le plaisir d’engager une petite TRIUMPH Vitesse de 1969. Toutes ces autos raviront les amateurs et connaisseurs de belles mécaniques qui pourront voir, écouter et même sentir les effluves d’un passé sportif devenu mythique et que ces amateurs s’attachent à garder vivant. Merci à eux tous à qui nous souhaitons de passer un très beau week-end de course.

Rappelons pour ceux qui iront dans les spéciales, que le respect des consignes des commissaires et des propriétés des riverains est primordial, et que la survie du sport auto sur route est aussi entre leurs mains.

Compte pour le Challenge Vercors - Dauphiné 2017


PNG - 431.3 ko

-> Liste des engagés 2017

Texte :
Philippe CHAMPAGNE pour l’ASA Drôme
photos 2016 : Tof’s Picts

-> Revivre les éditions précédentes


 

Documents joints

Liste des engagés 2017 (PDF - 97.3 ko)

Cliquez !




voituresdelegende.com



Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org