Contact Recherche avancéeé
 

Près de cinquante Historiques à Marchampt

News Classic Racing | Publié le 16 juin 2016

Avec près de cinquante engagés, le plateau de la 17ème Course de Côte VHC de Marchampt en Beaujolais va retenir l’attention ces 17-19 juin. Les Véhicules Historiques de Compétition suscitent toujours autant l’enthousiasme d’un public composé en grande partie de connaisseurs. Un tel plateau ne peut que ravir les spectateurs.

GIF - 430.5 ko

Une nouvelle fois, le Groupe 1 est des plus variés, avec la présence de l’imposante Chrysler Hemicuda de Jean Debaude, de la toujours véloce BMW 323 d’Alain Buisson, de la mythique Ford Mustang de Christian Agostini, et de la non moins légendaire Simca 1100 de François Durat.

Du côté du Groupe 2, face aux BMW de Christian et Nicolas Riehl, on retrouvera la Volkswagen Scirocco de Viviane Bonnardel, l’Opel Commodore de Daniel Louis, la Simca 1000 de Philippe Ginel et la NSU de Jean-Pierre Hoffmann. Le Groupe 3 nous proposera un duel entre les Porsche 911 de Jacques Uttewiller et de Guy Calbet.

Le Groupe 4 est comme à son habitude l’un des plus étoffés, avec la présence des Alpine de Luc Stockli, Bernard Duret et Denis Marionneau. Les couleurs de Porsche seront défendues par Roger Guelpa, Michel Torcat et Joaquim Robalo. Michel Ritzenthaler fera évoluer sa MG B GT, alors qu’André Tissot engagera sa Lotus Elan.

Gabriel Lejeune reste le principal animateur du Groupe 5 avec sa Jidé Original. En Groupe 6/7, la Marcadier de Pascal Ferretti sera opposée à la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli.

JPEG - 255.1 ko
M.Poix

C’est du côté du groupe 8/9 que l’on pourrait trouver le vainqueur au scratch, avec la présence de la Van Diemen RF 82 de Jean-Marc Debeaune, des Martini de Marc Poix et Roger-Serge Toupence, de la Chevron P2 B48 d’Edmond Guistarini, de l’Axone de Jacky Bonnot et de la Crossle 32F de Marc-André Schyrr.

Du côté des Classic, on pourra voir évoluer les BMW 323 de Simon Taponard et Nicolas Uttewiller, la Volkswagen Golf d’une des trop rares féminines du Championnat, Dominique Brulat, la Ford Cortina Lotus de Philippe Vernay et la Fiat 128 de Renato Vitale.

Au programme :
Essais libres non chronométrés une montée le samedi 18juin de 11h00 à 13h00
Et dimanche 19 juin une montée de 7h30 à 9h 00
- Essais chronométrés Deux montées le samedi 18juin à partir de 13h30.

Course : 3 montées de course le Dimanche 19 juin à partir de 9 h 30

Séance de dédicaces avec les actuels leaders du Championnat ainsi que Jean RAGNOTTI et Alain SERPAGGI dimanche 19 juin à Midi au village VIP

-> La liste des 48 VHC engagés


PNG - 35.5 ko

organisation : ASA DU BEAUJOLAIS
photo1 : la Tiga SC 80 de Fernand Santarelli
-> Compte pour le Championnat de France Montagne VHC 2016

-> Revivre les éditions précédentes


Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr

Cliquez !


voituresdelegende.com





Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr