Contact Recherche avancéeé
 

Portugal Historique #3 : Deflandre/Lambert toujours leaders

News Classic Racing | Publié le 7 octobre 2016

Jeudi 6 octobre

JPEG - 33.8 ko

A la fin d’un autre long voyage de ce Rallye du Portugal Historic - Banco Bic, la caravane est arrivée dans la vielle ville de Viseu pour mettre fin à sa troisième étape. Après un démarrage plus frais et un peu de brouillard à Espinho l’arrivée s’est faite sous un soleil radieux et des températures autour de 30 ° Celsius sur les rives du Douro ;

Prévue pour une douzaine spéciale , la journée s’est vue ramenée à neuf en raison de l’annulation de SS20 (Lamego 1) après des problèmes affectant le cours normal de la course et la SS19 (Alvarenga) a été raccourci d’un peu plus de 20 kilomètres .

Pour essayer de se remettre de l’échec de la deuxième journée John Mexia et Nuno Machado sont entrés avec le « pied droit » dans cette troisième étape et signent la troisième victoire consécutive en spéciale (avait gagné les deux de la journée précédente) pour être le meilleur dans SS16 ( Freita), quand ils ont été contraints de mettre fin prématurément à la course.

JPEG - 119.6 ko
2e Michel Decremer-Yannick Albert

La SS Manhouce est gagné par les Espagnols Alvaro Temiño et Manuel Gómez avec le leader de la course, Yves Deflandre et Joseph Deflandre, qui font face à la concurrence avec une victoire dans SS18 (Arouca). Dans la version plus courte de Alvarenga Carlos et Antonio Serrao Brizido sont les plus efficaces .

De retour après l’arrêt pour le déjeuner, Yves Deflandre / Joseph Lambert mettent la belle Porsche orange en première position, en répétant le succès dans SS22 (Armamar). Carlos Brizido et Antonio Serrao sont les meilleurs dans SS23 (Tabuaço) et le soleil se cachant dans les pentes viticoles de la rivière Douro c’est João Borges et John Serôdio qui sont le meilleur dans SS23 (Alijó) avant que la dernière journée spéciale (Mões) ne soit remportée par Philippe Fuchey / Christophe Hayez qui remontent de la sixième à la troisième place.

JPEG - 133.9 ko
3e Philippe Fuchey - Christophe Hayez

À l’arrivée après Viriato Yves Deflandre renforce sa place de leader avant d’entrer dans la dernière journée de course devant Michel Decremer et Philippe Fuchey Dominique Holvoet est quatrième et en cinquième position pointe la meilleure équipe portugaise, João Borges et John Serôdio.

Ce vendredi, se terminera l’édition 2016 dans les jardins du Casino d’Estoril.

1 51 Yves Deflandre(BEL ) Joseph Lambert(BEL ) Porsche 911
2 102 Michel Decremer(BEL ) Yannick Albert(BEL ) Opel Ascona 400
3 84 Philippe Fuchey(FRA ) Christophe Hayez(BEL ) Porsche 911 SC (1978)
-> Les classements en direct

Au programme ce vendredi 7 octobre
4ª Etapa – Viseu / Arganil / Leiria / Estoril

photo1 : Yves Deflandre et Joseph Lambert

-> Tout 2016... et les éditions précédentes

 

Portfolio

 
 
 
 

Tarif promo jusqu’au 15 mai :

Cliquez !


Comparez les assurances auto sur
minute-auto.fr


voituresdelegende.com




Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr