Contact Recherche avancéeé
 

Pleine réussite pour le 5e Marathon de la grotte rétro

News Classic Racing | Publié le 28 octobre 2015

Dernière manche du challenge TRACE et malgré la concurrence d’épreuves plus huppées, la 5è édition du Marathon de la Grotte Rétro a fait le plein d’engagés ce samedi 24 octobre.

PNG - 287.3 ko

42 équipages piaffaient d’impatience à Walscheid pour en découdre sur les 180kms d’un tracé concocté par Francis Jungmann et toute l’équipe de Sud Moselle Classic.

Même si les noms des vainqueurs du challenge 2015 étaient connus depuis bien longtemps, les places sur le podium étaient âprement disputées avec une belle brochette de pilotes et navigateurs. La vallée de la Plaine servait de terrain de jeu à la première étape. Luvigny et sa vue aérienne et ses carrefours en T jetaient déjà le trouble dans beaucoup d’esprits. Vexaincourt parcouru en arête de poisson puis en carte d’altitude continuait d’alourdir la musette des plus étourdis. Isabelle, surnommée madame bonbon avait du pain sur la planche au CH de Vexaincourt.

JPEG - 250.6 ko
La Porsche de Gaston Lang sous bonne garde au CP de Vexaincourt

A la pause de Celles/plaine l’équipage Liégeois-Acker sur leur petite 2CV, menait largement les débats avec deux CP manqués. Cinq équipages étaient encore au coude à coude avec 5 faux CP : Colom-Vittemer (Ford Taunus), Antoine-Lecrivain (Samba cab.), Durbach-Fluck (Alfa GTV 2l.), Mansuy-Hynda (BMW 316) et les époux Vaconnet (Porsche 924). La R11 Turbo de Stenzel-Antzemberger suivait de près alors que d’autres équipages avaient perdu tout espoir de bien figurer. La coupe était pleine !!!

Fidèle aux épreuves des années 80, le traceur proposait en grande partie une seconde étape sous la forme navigation traditionnelle et ses fameux « VO », agrémentée d’un petit VO hors carte dans le secteur de Hattigny et en partie de nuit. Et pour couronner le tout, juste avant de franchir l’arrivée, un faux CP « mad’in Marcus » piégeait les moins attentifs.
JF.Acker-Scherberich (Alfa Roméo) remportait l’étape avec un seul CP manqué tout comme les futurs vainqueurs Liégeois-D.Acker. Colom-Vittemer et Antoine-Lécrivain prenaient la 3è place avec deux erreurs.

JPEG - 258.4 ko
Christian Hamann semble perdu dans le dédale de la Plaine

Au classement final, la 2CV remportait aisément cette 5è édition devant Colom-Vittemer et Antoine-Lécrivain départagés par l’ancienneté de leur auto. Durbach-Fluck butent au pied du podium devant Stenzel-Antzemberger, Mansuy-Hynda, Vaconnet-Vaconnet…

Dans la catégorie découverte ce sont les époux Christoph qui récidivent devant la R5 Turbo de Gauthier-Cousin et le premier équipage féminin Joëlle et Floriane Vittemer.

-> Classement 2015

-> Le challenge TRACE 2015


JPEG - 11.4 ko

Texte et photos : Mark Henry
photo1 : La 2CV des futurs vainqueurs à l’attaque

-> Revivre les éditions précédentes


 

Portfolio

 
 

Documents joints

Classement 2015 (Excel - 23.5 ko)

Cliquez !



voituresdelegende.com



http://warson-motors.com


Rally Timer sur l’AppStore

www.classic-rally-timing.fr



www.ffsa.org