Peugeot s’expose à Nîmes, les 28/29 janvier

13ème SALON AUTO MOTO PRESTIGE ET COLLECTION.

Pour sa 13ème édition, le Salon Auto Moto prestige et collection propose à ses visiteurs de partir à la découverte de la fabuleuse saga Peugeot. A vivre, le temps d’un week-end, au Parc des Expos de Nîmes.

L’habitude est prise depuis maintenant treize ans : quand débute la nouvelle année, tout passionné d’auto et de moto anciennes ou de prestige se doit d’aller passer quelques heures à sillonner les allées du Salon de Nîmes. Tout au long d’un week-end placé sous le signe de l’exception et du génie de la création mécanique, les visiteurs pourront, cette année encore, y approcher une multitude d’automobiles et de moto échappées des plus belles collections. Et, passion oblige, profiter bien évidemment de l’occasion pour y dénicher l’objet rare au hasard de la cinquantaine de stands marchands répartie sur les 5000 m2 du Parc des expos de Nîmes.
« Au fil du temps, nous avons réussi à faire de ce salon un véritable évènement de portée régionale, pour lequel on n’hésite pas à venir de Lyon ou de Marseille », explique son organisateur et créateur, Jean-Paul Couilliot. « Sa localisation à Nîmes n’en est d’ailleurs plus aujourd’hui un paramètre incontournable ».

Peugeot à l’affiche

PEUGEOT 601 D ECLIPSE (1935)

Selon la tradition du Salon, un constructeur tiendra plus particulièrement la vedette de cette 13ème édition. Après les multiples marques déclinées les années précédentes (Ferrari, Porsche, Rolls Royce, Bugatti, Alfa Roméo, etc), le choix s’est porté cette fois sur Peugeot, en partenariat avec les Grands Garages du Gard.
Un nom ouvrant sur l’une des histoires les plus riches et vastes de l’univers automobile, dont quelques joyaux seront réunis à Nîmes. Ainsi, avec l’aide du musée Peugeot de Sochaux, le podium central du salon rassemblera une douzaine de précieux véhicules de la marque, allant des fameux modèles Lion ou 127 du début de l’industrie automobile au concept car électrique BB1, imaginé un siècle plus tard, en passant par des exercices de style aussi merveilleux que la 601 D Eclipse (avec son révolutionnaire pavillon escamotable) et la 402 Andreau Cabriolet. Deux autos uniques, dont le seul exemplaire connu au Monde sera à Nîmes !

Et comme la légende Peugeot s’est également forgée en compétition, la 302 Darl’Mat du Mans et les plus contemporaines 205 turbo 16 et 908 d’endurance, dont le pilote vedette Stéphane Sarrazin honorera le salon de sa présence, dévoileront également leurs charmes aux visiteurs.
Tout cela sans oublier les cycles, mis en valeur par le club « la pédale d’Antan Uchaudoise », et… moulins à café, témoignant des activités originelles du constructeur Peugeot. -> Voir quelques modèles exposés

PEUGEOT 908 HDI (2011)

Les horaires

Samedi 28 janvier, de 9h00 à 19h00
Dimanche 29 janvier, de 9h00 à 19h00

Les tarifs

Entrée générale : 8 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans
Une aire extérieure de 5000 m2 sera à la disposition de tout visiteur souhaitant exposer son propre véhicule de collection ou de prestige.

L’accès

Organisation

Organisateur : Club Nîmes Auto rétro
Coordinateur : Jean-Paul Couilliot
Tél : 04 66 23 23 04, Port. 06 62 75 23 04, EMail

Les liens utiles

Organisation du Salon : www.top.fr
Parc Expos de Nîmes : www.expo-nimes.com
Office du Tourisme de Nîmes : www.ot-nimes.fr

En tête d’article : PEUGEOT 302 DARL’MAT (1935)

 

Documents joints


 Quelques modèles exposés à Nimes (PDF - 334.4 kio)